On en a toutes envie. Avoir un concierge sous la main, un secrétaire particulier à qui l’on peut tout demander. Malheureusement, ça reste un pur fantasme pour la plupart d’entre nous. Sauf pour celles et ceux (car ces messieurs en rêvent aussi) qui se sont offerts la nouvelle Opel Astra, où le système est de série sur les finitions hauts de gamme (et en option sur les autres). Car, à bord de ces allemandes, il y a un truc en plus. Ou plutôt trois petits boutons supplémentaires qui changent la vie. C’est le système Opel OnStar, à la fois ange gardien qui veille sur notre sécurité et concierge pour les grandes étourdies dans mon genre.

OnStar

Un itinéraire ? C’est simple comme un coup de fil

Grâce à Opel OnStar, plus besoin d’être titulaire d’un master en informatique des réseaux pour trouver un magasin de fleurs dans le GPS. Il suffit d’appuyer sur le bouton. D’un coup de baguette magique, une voix vous répond. Une voix humaine, puisqu’à l’autre bout du fil, au standard OnStar, c’est une vraie personne comme vous et moi qui s’occupe de vous. Il suffit de lui demander le fleuriste le plus proche et, hop, elle envoie l’adresse toute seule sur le GPS qui vous y conduit tout droit. Pour celles et ceux qui détestent les fleurs, ça marche aussi avec un McDo ou un trois étoiles Michelin. Voire un huissier ou l’adresse de la belle mère. Enfin tout ce qui peut vous traverser l’esprit. En plus, grâce à ce réseau, le Wifi va très vite s’installer à bord et permettra de connecter 7 appareils simultanément.

Un oubli ? Opel OnStar agit

Mais ce système est aussi actif depuis un Smartphone, grâce à une appli. Les automobilistes qui oublient d’éteindre les feux de croisement de leur auto, ou même de la fermer à clef, pourront ainsi le faire à distance. Et pourront également l’ouvrir, si Médor est resté coincé à l’intérieur. Et pour toutes les têtes en l’air qui ne retrouvent plus leur auto sur le parking de l’hypermarché,  OnStar est capable de faire klaxonner l’Opel toute seule, et d’en allumer les phares. En plus, en cas de vol, elle devient facilement traçable, grâce au suivi satellite.

OnStar

Avec le service Urgence OnStar, les secours tombent du ciel

Mais le service Opel OnStar n’est pas seulement destiné à notre petit confort. C’est aussi un ange gardien qui veille sur nous. Imaginez : vous tombez en panne en plein milieu de la nuit et vous n’avez pas votre téléphone portable : appuyez sur le bouton « Service » et le tour est joué. Ce super concierge nous permet de sacrément déstresser ! Autre assistance immédiate vraiment formidable : en cas d’accident, lorsque les airbags se déclenchent, le centre d’appel OnStar est prévenu automatiquement. Il rappelle la voiture et si personne ne répond, les secours sont dépêchés immédiatement sur les lieux du crash. Le service d’urgence OnStar peut aussi sauver des vies ! Mais avant même qu’un drame ne se produise, en cas de malaise, de vertige ou de palpitations par exemple, il suffit d’appuyer sur la touche SOS pour que l’ange gardien prenne les choses en main.

Faciliter la vie, et la sauver le cas échéant : on se demande, comme pour toutes les bonnes idées, pourquoi on ne l’a pas inventée avant.

Article sponsorisé

3 COMMENTS

  1. Je ne comprends pas ce besoin qu’on les gens d’être coachés pour tous les actes de leur vie. Ne seraient-ils tous que des indigents intellectuels ?

  2. Reste un souci de confidentialité avec ces systèmes, qui sont aussi des traceurs. la garantie de ne pas voir nos données (déplacements, etc) livrés à des entreprises, ou des Etats, n’est que celle de la bonne foi du constructeur.

  3. Évidemment, tout devient intéressant sous ta plume. Décidément. Ça nous ferait acheter n importe quoi

Comments are closed.