Je ne pensais pas que mon premier roman Journal d’une Pétasse au volant ferait un si beau voyage dans les lignes des médias et dans le coeur de mes lectrices et lecteurs.
Ouest France, Le Figaro, Challenges, RMC, Nice matin, LCI, Presse Evasion, l’Yonne Républicaine… sans oublier les critiques dithyrambiques des blogs littéraires. La presse a couronné mon héroïne moderne, iconoclaste qui enquille autodérision et féminité provocante, jugements à l’emporte-pièce et gouaille pleine de mordant.
J’ai été très heureuse également de rencontrer un public. Des filles et des garçons de tout âge, entre 20 et 77 ans. Des passionnés d’auto, mais pas seulement que j’ai eu la chance de rencontrer en chair et en os lors de mes dédicaces. Des gens en quête de liberté, friands d’une écriture imagée et efficace, légère et profonde à la fois.
La Pétasse au théâtre
Ces trois derniers mois, j’ai commencé l’adaptation du Journal d’une Pétasse au volant au théâtre. J’espère le jouer sur scène avant la fin 2021. Michaël Gonnet, mon metteur en scène, me fait plancher comme jamais. De quoi me rappeler mes années de comédienne au Sudden Théâtre…
Journal d’une Pétasse biodégradable (Ramsay, Septembre 2021)
C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire les suites des aventures de mon héroïne. Le « Journal d’une Pétasse biodégradable » paraîtra aux éditions Ramsay à la rentrée littéraire de Septembre.
La permaculture, elle n’en a cure. La bio-diversité, elle s’en est toujours méfiée. Les mouvements LGBT ne l’ont jamais concerné. Mais il suffit d’une rencontre, et d’un enchaînement de hasards comme elle aime les provoquer pour que la Pétasse délaisse sa voiture et découvre de nouveaux horizons. Va-t-elle se laisser embarquer dans une nouvelle vie ou se dépêcher de retrouver la sienne ? Avec elle, rien n’est simple, rien n’est acquis, et rien n’est définitif.
Car, après le Journal d’une pétasse au volant, le Journal d’une pétasse biodégradable déroule une fois de plus le fil d’un personnage drôle, caricatural, mais tellement humain et qui entend bien revendiquer son curieux féminisme. Celui d’une femme, et de toutes les femmes, qui veulent jouer tous les rôles, tout de suite. Car elles se veulent amoureuses, frivoles et concernées à la fois.
Retrouvez-moi sur mes comptes Instagram CharlotteAuVolant et Anne-Charlotte Laugier. Mais aussi sur ma page FB et mon twitter.
A bientôt !
Pour découvrir le premier Tome « Journal d’une Pétasse au volant » : c’est par ici ou en librairie
(Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire le Tome 2 indépendamment du premier opus !)







