Brigitte Lahaie a raison : la voiture reste un outil de séduction comme un autre ! D’après une enquête de Minute-Auto.fr en prévision de la Saint-Valentin, près des deux tiers des hommes ont avoué avoir déjà fait des tentatives de drague au volant de leur bolide. Les filles n’y seraient pas si insensibles puisqu’au total, 87% des automobilistes se sont déjà embrassés en voiture et 76% ont même fait l’amour dans leur carrosse.
–> Relire mon interview de Brigitte Lahaie « La voiture, le sexe et vous »
Dans cette enquête du comparateur d’assurance de voitures Minute-auto.fr, on apprend quels modèles sont susceptibles de faire craquer une fille sur le champ. BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari apparaissent dans le classement des meilleures marques pour séduire une femme. Les filles seraient-elles vénales ? En revanche, gare au tuning : les nanas sont 88% à tout simplement fuir les garçons disposant de véhicules customisés. Adeptes de la dent de requin sur chemise ouverte, le bras à la fenêtre, de la carrosserie floquée avec Johnny et du klaxon cucaracha, remballez l’artillerie. Déjà que je suis fort étonnée que les filles, en 2017, se laissent toujours emballées par des types qui font des appels de phares galants…

Un énorme problème souligné par le sondage : seuls 31% des hommes font preuve de galanterie durant les premiers rendez-vous, en ouvrant la portière à leur partenaire par exemple… Quel machisme ! Je crois que cela fait au moins 15 ans qu’un garçon n’a pas songé à m’ouvrir la portière… Pas vous ?
Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !
A propos de l’enquête :
Cette enquête a été réalisée par http://minute-auto.fr en Janvier 2017 en interrogeant un panel de 1458 français (705 hommes et 753 femmes).