Qui veut aller loin ménage ses pneus. Et pour chausser correctement nos voitures, on peut dire que Michelin a mis la gomme. Le manufacturier lance le CrossClimate 2, un tout nouveau pneu 4 saisons aux performances inouïes. L’objectif : nous assurer plus de confort, de sécurité et d’économies à bord de nos carrosses.
Michelin CrossClimate 2 : un pneu pour toutes les saisons

Ne pas avoir à changer de pneumatique l’hiver est un rêve devenu réalisable. En 2015 déjà, Michelin lançait la première génération de CrossClimate. Avant-gardiste, ce pneu 4 saisons avait fait bouger les lignes et suscité de nombreuses réactions de la concurrence. Le segment des 4 saisons est désormais très porteur : chaque année, il y a de plus en plus d’automobilistes adeptes de cette nouvelle génération de pneumatique qui permet d’affronter la majorité des conditions météorologiques, quelle que soit la météo, avec un seul et même pneu.
CrossClimate 3 : moins de pneumatique à remplacer

Que ce soit pour le freinage (même sur sol mouillé), la motricité sur neige, ou la résistance au roulement, le CrossClimate 2 coche toutes les cases.
Pourquoi de si bons résultats aux tests sur ce segment en Europe ? Parce que ce pneu MICHELIN bénéficie d’une combinaison innovante de technologies de pointe : l’association inédite entre les matériaux de la bande de roulement et la sculpture marque le début d’une nouvelle génération de pneumatiques 4 saisons. Elle permet de maintenir de hautes performances tout au long de la vie du pneu, du 1er au dernier kilomètre, c’est-à-dire jusqu’à la limite d’usure légale.
Les automobilistes comblés

Un peu comme dans un magasin de chaussures, il existe des pneus Crossclimate 2 dans toutes les tailles : il est disponible en 105 dimensions de 15 à 20 pouces et la gamme propose 65 nouvelles références, soit 40% de dimensions supplémentaires par rapport à son prédécesseur, le CrossClimate+.
Une première dans l’Histoire de Michelin : ce pneu innovant est produit dans 8 usines réparties dans 6 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne et Serbie), en attendant les Etats-Unis.
Pneus 4 saisons : l’environnement préservé
Alors, prêt(e)s à lâcher les pneus hiver qui sont un lourd investissement, puisqu’il convient d’acheter 4 pneus et quatre jantes pour changer de gommes à chaque hiver et à chaque printemps ? Remplacés uniquement en fin de vie, les pneumatiques 4 saisons sont changés moins souvent et tout le monde y gagne : le client, d’un point du vue sécuritaire, confort de conduite et budgétaire, et l’environnement, car moins de pneumatiques à remplacer signifie moins de matière à utiliser et moins de déchets générés…
Sûrement le début d’une success story : Michelin table sur un volume de production de 6 millions de Cross Climate 2 dès sa première année.
