Ma P’tite Balise : Norauto ne veut plus qu’on balise pour nos enfants

2 Lien 0

Si je balise quand je laisse mes enfants partir à l’école ? Jamais. Ou presque. Il a fallu que Norauto me propose de tester son nouvel appareil, fort justement baptisé « Ma P’tite Balise » pour que je réalise que, finalement, un GPS pour localiser les garnements, ça peut être rassurant et utile.

Norauto

Ma P’tite Balise Norauto a beaucoup plu à mon fils. Mais il cherchait à m’appeler toute la journée et me reprochait tous les soirs de ne pas lui avoir parlé

Ma P’tite balise : traceur GPS pour enfants

Ma P’tite Balise est un objet connecté, destiné à faciliter le quotidien de toute la famille dans les situations de mobilité. Exemple : votre enfant de 6 ans doit rentrer tout seul le soir à la maison. Pour vous assurer depuis votre bureau qu’il ne fait pas de détours ou qu’il ne lui est rien arrivé en chemin, Ma P’tite Balise vous montre en live sur votre ordi ou votre iphone si tout se passe bien.

Comme je suis parfois farfelue (et peut-être au fond angoissée), j’ai immédiatement pensé au kidnapping. C’est un peu le sketch de la chauve-souris de Jean-Marie Bigard : imaginez, mon bambin se fait kidnapper. Admettons. (Ce serait bien sûr horrible et incroyable car ça n’arrive pas, bien heureusement, tous les jours). Mais, encore plus bluffant,  il aurait ce jour là sur lui Ma P’tite Balise. Admettons… Ce cas de figure – qui a 0.0000001 % de se produire – donnerait à cet objet connecté une valeur humanitaire incommensurable.

Ma P'tite Balise Norauto

Ma P’tite Balise Norauto

Ma P’tite Balise adulée par les enfants

Je ne sais pas si Ma P’tite Balise séduira de nombreux parents car il faut être – à mon sens – sacrément anxieux et aimer fliquer les autres pour y avoir recours. En revanche, les enfants, eux, semblent apprécier ce concept. En lui proposant de tester cet objet connecté, mon fils de 4 ans a eu l’impression que je pensais à lui toute la journée. MA P’tite Balise a eu le rôle d’un doudou. Bizarrement. Et le soir venu, il se plaignait de ne pas être entré en contact avec moi. « Maman, j’ai dit à la maîtresse que tu allais m’appeler et tu m’as pas appelé« … A voir du côté de la psychanalyse.

Ma P’tite Balise : comment ça marche

Ma P’tite Balise possède la fonction Talkie Walkie, notre enfant peut rentrer en liaison avec nous pour discuter en cas de problème. Il lui suffit d’appuyer quelques secondes sur la touche SOS pour qu’on reçoive un SMS nous demandant si nous acceptons la communication avec la balise. Et avec le mode boussole, on peut facilement retrouver notre enfant dans un lieu public et suivre la direction vers laquelle il se dirige. Pratique dans un immense parc par exemple.

Bien sûr, il y a d’autres utilisations de cette balise. La placer sur le dos de mon chat, ce coureur, pour savoir avec qui il va traîner. Et même sur mon mari, pourquoi pas ?

Prix : 99.90 euros

Article partenaire

2 Comments

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.