Au début, tout le monde criait sa haine des radars. Certains les faisaient sauter… sans se faire prendre. D’autres oubliaient l’oeil d’aigle du radar qui allait les perdre au moment du bâillonnement.
Aujourd’hui, on ne cesse de perdre des points sur la route, et on ne dit plus rien, comme si cette chasse au soit-disant mauvais automobiliste était normale. Complètement traqués, on accepte de mettre des centaines d’euros dans des stages qui nous font perdre une journée et ne servent à rien ou, pire, on accepte sans sourciller de perdre notre précieux permis de conduire qui nous permet de travailler.
Je conduis depuis que j’ai 16 ans, j’ai toujours été responsable sur la route et j’estime bien conduire. Pourtant, je sens depuis la prolifération des radars comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête quand je pars en déplacements. Pas vous ?
Heureusement que Coyote est là pour adoucir un peu ce climat très pesant. Personnellement, je ne m’aventure plus dans de longs trajets sans l’utiliser. Merci Coyote d’avoir remplacé les appels de phares, d’avoir su créer une véritable communauté sur la route et de nous avertir des différents dangers. Voilà une appli très intéressante qui sauve des vies sans nous punir.
C’est vrai qu’il faut trouver des solutions pour rendre nos routes plus sûres. Mais malheureusement, les radars sont impuissants face à l’ivresse ou à la somnolence. Quant à la vitesse, elle devrait être sanctionnée dans des endroits vraiment dangereux. Car aujourd’hui, voici la situation à laquelle nous arrivons : ceux qui roulent le plus sont cent fois exposés que ceux qui roulent peu. Alors que les commerciaux, par exemple, conduisent forcément mieux que mamie Josette qui ne sort sa voiture qu’une fois par mois et qui, elle, a tous ses points…
Combien de temps pourrons nous encore supporter cette situation ? Faudra-t-il que nous ayons tous perdus notre permis pour que ça évolue ?
[…] Certainement pas les radars, ces impuissants, ces gros délateurs bêtes et méchants qui tombent jamais en panne. Grâce à […]
[…] Certainement pas les radars, ces impuissants, ces gros délateurs bêtes et méchants qui tombent jamais en panne. Grâce à […]
Comments are closed.