150 millions de moins dans le budget de l’Etat ? Une goutte d’eau dans le désert du déficit. Ou plutôt une goutte d’essence, puisque la mesure d’économie annoncée par Michel Sapin va justement toucher le parc automobile public. A tous les niveaux. Des carrosses ministériels aux voitures des policiers, il va sérieusement falloir réduire la cylindrée d’ici 2017. Les restrictions concernent 65 000 véhicules et si, d’un point de vue purement symbolique, l’acte est nécessaire en ces temps d’austérité et de pression fiscale sur les Français, il peut également s’avérer contre productif. A l’annonce de cette baisse, quelques voyous ont dû se réjouir, ravis que leurs grosses cylindrées allemandes pourront continuer longtemps encore à semer des policiers qui, les pauvres se retrouveront au volant d’autos bas de gamme. Voire au volant de voitures électriques. Car c’est l’une des volontés du ministre : le parc auto de l’Etat doit devenir plus propre. Nos flics n’ont plus qu’à prévoir de longues rallonges pour gagner en autonomie lors des courses poursuite.
Heureusement, on ne touchera pas aux voitures officielles de François Hollande, notamment sa DS5 blindée qui a été gracieusement mise à sa disposition par la maison Citroën. Pas sûr, en revanche, que les sponsors de l’Elysée équipent les ministères qui devront peut être troquer leurs Peugeot 508 et Citroën C5 contre des C4 et 308. Les grands gabarits gare à vous.
La prochaine voiture des go-Fast pour truands : http://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/porsche/porsche-717-revealed-2019s-battery-powered-tesla-rival/
Comments are closed.