En ville, elle est divine. La Hyundai i10 de 87 ch se manie avec brio : impression de monter un cheval à l’écoute et très souple, qui tourne là où je veux quand je veux, et presque sur lui-même (rayon de braquage excellent). Un dos d’âne ? Aucun problème. Un virage ? Le châssis est rassurant. En milieu urbain, je recommande fortement cette Hyundai i10 2017 : c’est une reine. La meilleure de toute et la moins connue. Meilleure que la Renault Twingo ou la VW Up par exemple. Car cette Hyundai i10 a un comportement super bon (en ville, puisqu’il s’agit d’une citadine et non d’une Mercedes AMG), elle est très confortable et surtout bien mieux finie que les autres tout en affichant le même prix (13 890 euros).

Hyundai i10 : Carplay et habitacle très soigné

Dans l’habitacle, du volume (sur cette photo vous me trouverez sans doute proche du volant, mais c’est ma façon de conduire. On ne coupe pas des oignons les bras tendus… En réalité, il y a vraiment de la place !), de nombreux rangements, un volume de coffre dans la moyenne du segment, des places arrière loin d’être symboliques pour cette puce et une planche de bord remarquable (finitions au top pour une auto de ce segment).

Sur le grand ruban, en revanche, pas question de doubler facilement. 87 ch, c’est limite. Notamment lorsque l’auto est chargée. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. La jungle urbaine est définitivement son terrain de prédilection.

Conso : 8l/100 en ville

CO2 : 142 g/km

Tarif : à partir de 13 800 euros

–> Lire tous mes essais Hyundai

Photos Joaquim Leite

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here