Qualcomm : pour recharger les voitures électriques en roulant

0 Lien 0

Trouver une borne de recharge électrique n’est pas forcément évident. L’idée de créer une route capable de recharger les véhicules en roulant fait son bonhomme de chemin. L’an dernier, le Royaume-Uni a mis au point sur une parcelle de route une recharge électro-magnétique: une bobine placée sous la chaussée et reliée à une autre bobine de fil électrique pour générer du courant. C’est au tour de Qualcomm, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la technologie mobile, de développer son concept en France.

Recharger les voitures électriques roulant à grande vitesse

Qualcomm

Qualcomm Technologies travaille au développement d’une route capable de recharger des véhicules circulant à grande vitesse. La route serait équipée d’une cellule à induction permettant de recharger les autos jusqu’à 20Kw quand elles passent. La portion d’autoroute d’une centaine de mètres est conçue pour recharger deux véhicules électriques à la fois et jusqu’à 130km/h.

Placé entre le moteur et la batterie, le récepteur à induction de la voiture électrique récupère l’énergie pour la transmettre directement au moteur lors du trajet. Ce sont deux Renault Kangoo équipées de ce système à induction qui feront les tests jusqu’à la fin  de l’année 2017.

De leurs côtés, les constructeurs automobiles comme Tesla, Nisssan ou Ford planchent toujours sur des super-chargeurs pour que les voitures électriques puissent gagner en autonomie.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.