Le Hyundai Santa Fe ne s’ouvrira plus avec une clef mais avec votre empreinte digitale. Idem pour démarrer votre voiture : une simple pression du doigt suffira.

 

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Hyundai lance un moyen plus sûr pour ouvrir et démarrer votre voiture. Adieu les clefs que l’ont a tendance à perdre. Votre empreinte digitale sur un scanner, comme celui déjà utilisés par certains smartphones et ordinateurs, suffira à déverrouiller les portes et à démarrer le Santa Fe.

Bonus : grâce à votre empreinte, la voiture vous reconnaîtra et réglera votre position de conduite idéale et mémorisée. Le siège se reculera pile poil là où il faut, le volant se mettra correctement en place ainsi que les rétroviseurs.

Piratage : l’empreinte digitale plus sûre que la clef

Cette technologie de l’empreinte digitale concoctée par Hyundai est également un excellent moyen de lutter contre le piratage selon le constructeur coréen. Quand est-ce que cette technologie sera effective en France ? Si cette dernière est programmée pour 2019 sur le Hyundai Santa Fe sur certains marchés, le système de l’empreinte digitale sera opérante en France probablement en 2020, à l’occasion de l’introduction de nouvelles motorisations.

Certes, ce n’est pas la première fois que des empreintes digitales sont utilisées pour démarrer une auto. Mais cette technologie de déverrouillage n’avait jamais été utilisée auparavant sur la poignée de porte d’une voiture. De leur côté, les propriétaires de Tesla Model 3 utilisent déjà leur smartphone comme clé de voiture. Quant à Hertz, il a récemment apporté des données biométriques aux locations de voitures à l’aéroport international d’Atlanta.