Domino’s Pizza crée la DXP : une voiture conçue pour livrer des pizzas

0 Lien 0

La chaîne de fast-food Domino’s Pizza aime bien surprendre sa clientèle en mettant au point des créations originales. Cette fois, il s’agit d’une voiture spécialement conçue pour livrer des pizzas. Une auto appelée Domino’s DXP (le diminutif de Delivery Expert) capable d’embarquer 80 pizzas, de les garder au chaud dans un four sur mesure, et de livrer avec des rafraîchissements. Il aura fallu trois bonnes années pour mettre cette étonnante voiture sur roues.

Voiture pizza

La DXP a fait sauter les places arrière pour y installer un four qui reste à une température constante de 60°. Un système automatisé permet aussi de réunir les commandes des clients et de les disposer au niveau des fenêtres.

Une idée assez géniale pour interpeller les consommateurs, leur donner envie de se faire livrer et continuer à faire une pub grandeur nature malgré les millions de pizzas que délivre déjà la chaîne la plus populaire du monde chaque année.  Plus pratique aussi qu’une mobylette qui ne peut embarquer que 5 ou 6 pizzas.

Pour rappel, Domino’s Pizza utilise une Chevrolet Spark. Cette dernière a donc subi quelques modifications pour garantir à ses clients une dégustation croustillante et optimale. Cette voiture-pizza existe déjà en une centaine d’exemplaires aux Etats-Unis. A quand en France ?

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.