Votre voiture aussi a droit à son Noël, voici quelques idées cadeaux high tech.

Plus que quelques jours avant que les pieds de votre sapin ne débordent de jouets pour les grands et les petits enfants. Pourquoi l’esprit de Noël ne toucherait-il pas aussi votre automobile ? Sachant que chaque présent qui lui sera fait, est aussi à votre service.

Les alertes sécurités classiques ou en Cinémascope ?

Plus besoin de vous présenter le premier système d’alerte communautaire au monde, Coyote. Il reste l’un des meilleurs amis des automobilistes qui veulent gagner du temps, assurer leur sécurité et éviter certains désagréments. Le Coyote mini est le boîtier minimaliste de la maison. Son écran très lisible même en plein soleil est très efficace pour vous informer. Le Coyote S, lui, offre en plus un écran tactile de 4’’ et une caméra embarquée qui enregistre votre trajet. En bonus, les alertes s’affichent en réalité augmentée directement sur le retour vidéo pour une compréhension immédiate.

Coyote mini, 159 euros, Coyote S, 199 euros, www.mon coyote.com/fr

Un garagiste dans sa voiture

Si votre véhicule possède une prise de diagnostic OBD2, vous allez pouvoir le faire passer à l’ère du connecté. Le boîtier Xeeconnect donne des indications sur le véhicule comme l’état des portières, des phares, le kilométrage ou encore la localisation GPS de la voiture. Toutes les informations sont centralisées sur votre smartphone.

Xeeconnect, 139 euros, www.xeeconnect.com

Le Bluetooth pour tous !

Si votre véhicule est un peu ancien et ne dispose pas du Bluetooth, le français propose une des meilleures solutions au monde le Parrot MiniKit Neo 2HD. Ce kit mains libres fonctionne parfaitement et très simplement. En bonus, il est compatible avec Siri pour un usage plus avancé du smartphone comme lancer un appel à la voix ou dicter un message. Pour finir, il vous alerte quand mettre de l’argent dans l’horodateur ou à retrouver votre véhicule.

Parrot MiniKit 2HD, 79 euros, www.parrot.fr

Ne vous dégonflez plus

Avec quatre petits capteurs à placer au niveau des valves de vos pneus, Fobo va simplement vous éviter la corvée de la vérification de leur pression. En cas de besoin, vous serez alerté par une notification et si vous êtes paranoïaques vous pourrez vérifier la situation en temps réel sur votre smartphone. Enfin, il existe aussi en version deux roues.

Fobo Tyre, 150 euros, ww.fobo.com

Wifi-Car

Ce petit dongle alimenté par l’allume-cigare de votre voiture va simplement créer un hotspot wifi. Ce dernier est connecté à internet via une connexion 4G et la carte SIM intégré. Enfin, il propose un port USB pour recharger un téléphone. Avec la Airbox Auto vos ados pourront écouter leurs playlists Deezer, voir regarder du Netflix.

Orange Airbox Auto, 9,90 euros + abonnement 4G, www.orange.fr

Rétro à garer

Installez la caméra sans fil à l’arrière de votre voiture et clipsez sur votre rétroviseur la partie rétroviseur Bluetooth. Il va simplement projeter au centre l’image captée à l’arrière du véhicule par la de caméra de recul. Une solution fun et technologique pour s’équiper d’une assistance au parking sans se ruiner.

Beeper Kit Vidéo de recul avec écran rétroviseur RW043P, 129 euros, www.beeper.fr

Un support énergétique

Vous avez un smartphone qui se recharge par induction, mais pas la voiture disposant de cette technologie ? Ne soyez pas triste, le Wireless, Car Charger Qi Support est la solution. Il est un support smartphone pour voiture (ventouse) et surtout une base de recharge par induction ! Vous n’avez plus qu’à installer votre Galaxy S9, Huawei Mate 20 Pro ou iPhone Xs pour utiliser Waze et recharger votre mobile.

Wireless Car Charger Qi Support, 58 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here