J’ai eu la chance de côtoyer Karine Lima (présentatrice télé, chanteuse, danseuse, actrice, sportive de haut vol, cuisinière à ses heures, boulimique de la vie….) pendant une journée de tournage, à Valence, sur le Mercedes GLK.  Et je peux vous dire qu’elle envoie !

Pour la suivre, se lever tôt ne suffirait même pas. Karine Lima, alias « La Machine » dans le milieu automobile a, à l’instar du système des poupées Russes, plusieurs vies dans une vie. C’est simple, la présentatrice de Passion Auto sur l’Equipe TV est partout : sur scène, dans les pubs, dans les émissions de sports extrêmes, au cinéma (bientôt un long métrage comme elle l’espère), sur TF1, Canal +, NRJ12, I Télé, et très récemment (pendant que je me faisais arrêter par la police en… Hyundai i20!) sur la scène du Fan Park Hyundai.
Et oui, Karine a un curriculum plus long que mon CV amoureux : des séries d’AB Production (« Premiers baisers »), à M6 Kid, « Léa Parker » ou « Sous le soleil » en passant par « Trail référence »… (lire son CV, ce sera plus simple !) la belle Franco-Portugaise est décidément très sportive à tous les niveaux (championne de France de Jet ski) et prête à relever tous les défis.« Pour moi, être en tournage, c’est être en vacances ! Quand je tourne pour Passion Auto, je ressens un vif plaisir de conduire, d’accélérer et de donner mon ressenti ». Karine ne se regarde jamais. Elle laisse à ses fans (qu’elle adule autant qu’ils la vénèrent) le soin de lui parler de ce qu’elle donne à l’écran. Captures d’écran, remarques sur ses fringues, son sourire… C’est grâce à ses fans que Karine récupère ses podcasts après des journées harassantes de travail.
Vous pourrez suivre Karine sur Passion Auto tous les vendredis à midi, puis toutes les heures du week-end.

Age : 34 ans (35 le 20 septembre !)
Signe astral : vierge (parfois « Vierge folle » avoue Karine en riant)
Taille, poids : 1.67m, 48 kg
Tics et tocs : « Water Addict », Karine a toujours une bouteille (d’eau je précise) à la main
Chéri : célibataire ! (incroyable mais vrai !). Un chat Persan partage sa vie pour le moment…
Indiscrétions : ses deux tatouages. Un sur le ventre et un autre sur le dos (message philosophique au programme !)
Sport : jet ski, raid aventure, parachutisme (tous les sports extrêmes quoi !)
Talent caché : le chant ! Le titre Locka en featuring avec Papa London.
Présentatrice auto : « Yaris star Challenge », « Paris Tuning Show »… « C’est au tour des hommes de se mettre torses nus devant les voitures maintenant » !
Un projet ? Un road trip avec des jeunes et des moins jeunes qui donneraient leur impression sur les voitures. De quoi avoir un vrai panel et savoir ce que vaut réellement l’auto essayée.
Autre talent caché : la cuisine ! (même si Karine n’a pas le temps de rester derrière les fourneaux, c’est un vrai cordon bleu !)
Ses astuces beauté : s’hydrater matin midi et soir !
Son véhicule préféré : un bon Hummer ! mais aussi les vieux modèles…
Sa voiture : une Mercedes SLK noire
Une anecdote : « J’ai été contrôlée 7 fois en une seule journée ! En fait, en me reconnaissant, les policiers s’étaient passés le message entre eux… Je leur ai dit que j’allais vraiment finir par arriver en retard ! »
Ce qui la fait tenir ? Ses fans que Karine ne sait comment remercier.
Son rêve : faire carrière au cinéma.