Conduire une voiture enceinte : une expérience un peu spéciale

0 Lien 0

Ce qui est certain, c’est qu’aucun homme ne vivra jamais cette expérience incroyable : conduire une voiture enceinte. Bon, c’est vrai, à une exception près, cet homme transgenre, l’américain Trystan Reese, qui a accouché de son premier enfant en juillet dernier. Mais tous les autres ne pourront jamais ressentir ce qu’une grossesse peut provoquer comme sensations à bord d’une auto.

  1. Première impression étonnante lorsque l’on conduit enceinte : la voiture tangue. Nous ne sommes plus sur la route mais sur l’océan, dans un bateau (et parfois, on voit même des goélands sans avoir pris d’ecsta, je vous assure) . Même en gardant le volant droit sur une voie rectiligne, rien à faire : on sent partir notre auto de gauche à droite. Passagère, c’est pire : on se demande si les suspensions n’ont pas été assouplies, notre titine s’enfonce et répercute les moindres aspérités de la route.
  2. Dos d’âne en vue ? C’est sûr, encore un et on accouche ! Ce n’est pas un truc de 5cm de haut qu’on gravit, c’est une montagne, c’est le col du Galibier ou celui de la Furka. Juste l’impression de décoller avec 1800 mètres du sol. La chose est accentuée quand on approche la fin de la grossesse.
  3. Enceinte, on compte les kilomètres qui séparent deux aires d’autoroute. La pause pipi room s’impose toutes les 10 minutes. Au coffee machine, on fait demi tour. Le café nous écoeure mais en plus il n’y a pas Georges Clooney. Seulement des hommes très très mariés…
  4. La ceinture de sécurité, on en parle ? Elle passe exactement là où se meut notre vedette qui justement, comme un fait exprès, a multiplié les galipettes quand on a mis le moteur en route.
  5. Un flic nous arrête ? C’est vraiment pas le moment ! On est épuisées et on ne rêve que d’une chose : nous allonger et retirer ces satanés bas de contention.
  6. Ecouter de la musique au volant se transforme en calvaire : à croire que notre progéniture est un futur petit rat de l’opéra. Ca bouge en rythme là dedans et niveau concentration, c’est pas ça.
Grossesse voiture

Investissez dans un guide-sangle – Protectababy de Red Castle – qui permet de maintenir la ceinture de sécurité et de la positionner convenablement

Mes conseils si vous êtes enceinte

  • Faites de longues inspirations-expirations : faut s’oxygéner au maximum pour garder son self-control
  • Investissez dans des bas de contention glamour. Il en existe de jolis aujourd’hui à enfiler sous une robe ample
  • S’il fait chaud, partez tôt le matin
  • Investissez dans un guide-sangle – Protectababy de Red Castle – qui permet de maintenir la ceinture de sécurité et de la positionner convenablement.
  • Hydratez-vous. Une ou deux bouteilles d’eau feront l’affaire, ainsi qu’un brumisateur d’eau (en cas de chaleurs estivales ).
  •  Dégourdissez-vous les jambes environ toutes les deux heures, voire toutes les heures si cela est nécessaire, pour se délasser et favoriser la circulation sanguine.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.