• C’est à Milan, capitale de la mode, que Nissan m’a dévoilé sa nouvelle Nissan Micra. La citadine a fait lentement tomber le voile… Nous avons installé la citadine relookée dans un grand décor immaculé du studio italien Baobab. La voici !

IMG_8027

Je la découvre au fur et à mesure…

IMG_8035

Et la voici, toute pimpante dans sa nouvelle robe « Bleu pacifique »

IMG_8048

Un design plus dynamique pour cette nouvelle vesrion 5 portes uniquement, aux dix teintes de carrosseries possible. Le blanc, l’aubergine (à l’image de la Micra Lolita Lempicka qui a fait fondre tant de filles !) et les deux nouveaux coloris, bleu pacifique et vert bronze, seront, à coup sûr, les plus réclamés.

Emotion au programme !

Géraldine Ingham, responsable marketing Europe de la nouvelle Nissan Micra, m’a expliqué que l’autre important challenge avait été d’apporter de « l’émotion » pour générer une nouvelle clientèle féminine. « Cette nouvelle Nissan Micra peut-être un choix rationnel mais on peut également l’acheter pour sa haute qualité de finition ». En passant derrière le volant de la citadine, j’ai ressenti une sensation d’espace et de luminosité grâce au toit vitré, ainsi qu’une agréable sensation en caressant la sellerie et le tableau de bord. Coup de coeur pour la console centrale laquée et chromée à l’effet premium. Les jantes 16 pouces donnent également une très belle allure à la nouvelle venue qui lance un vent frais à la #MicraAttitude.

MicraNew_006 ok
La nouvelle Nissan Micra dans les rues de Milan !

« Nous en sommes aux prémices de la personnalisation, me confie Géraldine. Mais nous allons aller vers une élargisation. Nous avons également apporté avec la nouvelle Nissan Micra la technologie de son temps ». Vous pouvez rechager votre portable, insérer votre clé USB, connaître la météo… La visualisation se fait plus précise lors des changements de direction et embranchements, et une notification des limitations de vitesse apparaît en cas de dépassement de vitesse. Cet écran tactile affiche également les pochettes des albums disponibles sur les play-lists du système audio.

#GeekAttitude

Pour finir de faire de vous une geek, vous avez également accès à la technologie Google™ Send-to-Car® permet de préparer ses trajets sur un ordinateur, ou une tablette et d’envoyer le parcours directement au véhicule. Vous pouvez connaître la météo et l’état du trafic aérien. Les points d’intérêt Google™ (POI) sont également intégrés.

J’ai craqué pour : le système informant en temps réel  les prix des carburants ! Personnellement, ça pourrait bien m’aider à dénicher une station essence dans Paris et même ailleurs (les stations se font de plus en plus rares !)

Autre technologie de la Nouvelle MICRA, déjà présente sur le modèle actuel, mais toujours aussi pratique : les aides au stationnement constituées de l’aide au créneau associée au radar de recul. L’aide au créneau permet de mesurer l’espace disponible avant d’entamer un créneau. Le radar de recul permet ensuite de se garer facilement.

Des motorisations toujours aussi efficaces

Une des grandes innovations de la Nouvelle MICRA se niche probablement sous le capot. Le trois cylindres Nissan 1.2L « DIG-S » allie plusieurs technologies de pointe, avec l’injection directe d’essence, un compresseur, et la technologie Stop / Start System. Il est ainsi l’un des moteurs à essence les plus sobres et les plus efficaces du marché.

Avec 98 ch, la motorisation DIG-S se contente de 4,1 L/100 km (cycle mixte) et ses émissions de CO2 dès 95 g/km sont au niveau de celles d’un petit Diesel. L’autre motorisation disponible sur la MICRA est également un trois cylindres essence 1.2L 80 ch émettant 115 g/km de CO2.

MicraNew_027 250 ok

Nissan propose ainsi trois voitures très différentes :

– La Nissan Juke, plutôt masculine et très connectée

– La Nissan Nota, plus familiale

– La Nissan Micra à l’héritage féminin

MicraNew_008 CAV

Je termine sur une petite note culturelle : quelques images in situ !

milan 2

milan 3