Astuce pour choisir une assurance auto adaptée à votre profil

0 Lien 0

Si l’achat de pneus en ligne cartonne, souscrire à une assurance auto via internet n’est pas encore ancré dans nos mœurs. Pourtant les assurances en ligne présentent de nombreux avantages : prix attractif, facilité et rapidité de souscription, contrat qui se gère à  distance… Tout cela avec les mêmes garanties de confidentialité des données et de transparence.

D’après une enquête menée auprès de 1000 automobilistes, nous préférons, pour l’heure, communiquer avec notre assureur par téléphone ou sur rendez-vous à l’agence. Et nous contactons principalement notre assurance auto pour un accident (47.1%) ou une panne (30.3%). Le vandalisme 17.1%, le vol 5.7%, la crevaison 4.4%, ou l’incendie 0.4%, viennent après. Nous appelons aussi notre assurance auto pour modifier notre contrat (56.1%), poser des questions sur notre contrat et nos factures (51.4%) ou pour le paiement (26.2%). Imaginez comme tout cela irait plus vite en ligne ! Exactement comme pour vérifier notre compte en banque sur le net.

Nous allons forcément bientôt aller vers un gain de temps, car le système du chat fonctionne rudement bien. Le service est simple et efficace. De plus, sur le net, 66,4% des automobilistes se disent déjà attirés par le prix attractif, 45,2% iraient pour des questions de facilité et de rapidité de souscription et 42,5% des automobilistes seraient ravie de gérer leur contrat sans se déplacer… Preuve que nous n’allons pas tarder à entrer dans l’ère du temps avec nos assurances autos aussi !

FURETS_INFOGRAPHIE_#4

Notre parc automobile et ses usages

Cette infographie nous révèle des données intéressantes sur notre parc automobile et les usages de notre voiture. Pas vraiment surprenant : la moitié des français roulent à bord de voitures âgées de plus de 6 ans. Les voitures derniers cris (moins de 2 ans) ne séduisent que 13.5 % des automobilistes. La voiture d’occasion a, pour sa part, toujours le vent en poupe : 65,8% des personnes interrogées ont acheté une voiture d’occasion contre seulement 34,2% une voiture neuve. Autre donnée intéressante révélée par cette infographie : 70% utilisent leur voiture pour partir en vacances et 84% s’en servent pour aller travailler. Enfin, nous roulons pour la majorité d’entre nous de 5000 à 15000 km par an.

C’est parce que chaque automobiliste a une utilisation de son auto qui lui est propre qu’il lui faut un contrat d’assurance adapté à son profil. D’où un comparateur d’assurance comme LesFurets.com pour faire le bon choix. Perso, je trouve cela plutôt pratique. Je vous laisse tester à votre tour.

 

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.