Je n’en crois pas mes mirettes. C’est le choc. J’étais tranquille dans ma cuisine, en train de boire mon chocolat chaud et d’imaginer tout ce que j’allais acheter avec l’argent de ma voiture : enfin des Louboutin, une belle montre, des bijoux, une belle combi chic pour mes soirées entre filles, des produits beauté, troquer mon vieux Samsung contre un Iphone 7. Lorsque je découvre dans le fil d’actu de mon smartphone, un visage qui m’est familier depuis hier : le jeune homme de bonne famille à qui j’ai vendu mon auto hier en toute confiance. Wanted : Antoine Dupin, 35 ans, 1.82m, allure sportive, brun aux yeux verts, recherché par Interpole pour arnaques. Fausse identité, faux chèque de banque… Depuis 10 ans, le jeune cadre commercial dépouille les femmes qui ont passé une annonce pour vendre leurs voitures.
Je manque de m’étouffer en avalant un morceau de ma tartine de confiture : j’ai tout perdu. Ma voiture, l’argent de ma voiture. Adieu escarpins, smartphone dernier cri et maquillage Dior : les 15 000 euros de ma titine se sont envolés, me voilà sur la paille, sans compter les PV que je vais recevoir à la place de ce truand. Je ne pourrais même pas compter sur mon assureur qui ne prendra pas en charge l’escroquerie (Le « vol par ruse » n’est pas couvert dans 99% des cas, car pas de trace d’effraction, sache-le ! Accepter un chèque de banque avec le risque qu’il soit contrefait c’est « sans filet» )..
Depopass, ma solution efficace contre l’arnaque
« Chérie, c’est l’heure de se réveiller. Je t’apporte ton petit café tout chaud avec une tartine de confiture« . Ouf ! Ce n’était qu’un mauvais rêve. Hier j’ai bien vendu ma voiture à un jeune homme (pas très beau ni rassurant au demeurant). Mais j’avais assuré mes arrières en passant par Depopass. No stress ! Avec cette formule, le vendeur ne prend, en effet, aucun risque. Depopass sécurise totalement la transaction et t’accompagne jusqu’au paiement effectif. Cette solution qui se fait en ligne depuis ton smartphone, fonctionne même le week-end. Plus besoin de se déplacer à la banque ! Mine de rien, c’est angoissant pour une femme seule de vendre une auto. Avec ce service qui nous accompagne tout au long du processus, on se sent protégées.
En savoir plus
Contenu sponsorisé