Alexandre Despretz : « Brèves de volant » en BD

0 Lien 0

Un policier à moto fuse sur une jeune femme en train de téléphoner en conduisant. « Votre portable mademoiselle ! ». « Oui, c’est le 06 45 24… ». « Ce n’est pas la question, vous savez très bien que le portable est interdit au volant ». « Mais je ne téléphonais pas, on m’a appelée ! ». Alexandre Despretz, policier motocycliste à la Préfecture de police de Paris, poursuit son aventure avec son livre best-seller « Brèves de volant ». Mais cette fois, la mauvaise foi des automobilistes se décline en BD.

En compagnie d’Alexandre Despretz, l’auteur de « Brèves de volant »

Depuis 10 ans, Alexandre Despretz, motard de la police nationale, note sur un petit carnet les excuses les plus bidons des automobilistes quand ils se font arrêtés pour une infraction sur la route. Dans cette BD publiée chez M6 Editions, les personnages sont piquants et réussis comme il se doit grâce à l’excellent coup de crayon de Maurice Antunes. Toutes les situations sont présentées par catégorie : « On se calme », « Réponse à tout », « Bande d’arrêt d’urgence »… pour une lecture facile, ludique et drôle.

Au total, 45 histoires certifiées « 100% vécues » circulent pour le plaisir des grands et des plus jeunes. Un message essentiel en filigrane : respecter les règles en matière de sécurité routière est essentiel. Toutes ces anecdotes ont récemment été portées à l’écran sur M6 et W9.

Le très dynamique Alexandre Despretz planche déjà sur un prochain projet : MOTARDS TRAJECTOIRE D’ÉLITES au ed. A&H ( sortie oct 2017 ). Ce futur livre photos mettra à l’honneur le métier de motard de la Police en 120 clichés magiques ( Go pro / drone / argentique ) :
– Préface : Laurent Cochet
– 1 € par livre reversé à l’association des orphelins de la Police.
Un site participatif Ulule a été créé pour trouver le financement nécessaire –> fr.ulule.com/scm75

Le site termine l’opération fin juillet… partagez, participez, soutenez…

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.