Vous séjournez en Angleterre prochainement ? Ou vous cherchez une raison valable d’y aller, ou vous ne savez que faire de vos jours de congés ? Vous aimeriez voir un tas de pilotes dans des véhicules exotiques, voire uniques -on parle de véhicules de WRC, F1, GT1, NASCAR, Vintage, etc… – se donner à fond dans une course de côte tout en profitant de la vue sur de belles carrosseries ? Vous aimeriez également voir beaucoup de célébrités du monde automobile (et pas que !) ? Eh bien ne cherchez pas plus loin : le Goodwood Festival of Speed est fait pour vous !

La Peugeot 208 T16 que Sébastien Loeb a mené à la victoire à Pikes Peak la semaine dernière sera présente (mais sans notre champion, un pilote Peugeot Sport prend la relève), et mieux encore, elle roulera dans la course de côte dont le record de 41.6 secondes est actuellement détenu par… Une Formule 1 ! (Nick Heidfeld sur McLaren MP4-13 en 1999). Pour la petite histoire ce record a été battu plus tard mais les F1 ne sont plus chronométrées car il y a trop de risques… (bon ça ne paraît pas super stable sur la vidéo ci-dessous effectivement !) L’occasion pour la 208 T16 de sortir les crocs !

Du 12 au 14 Juillet 2013, vous pourrez profiter des toutes les animations, toutes les courses, toutes les démonstrations, à partir de £25 la journée seulement ! Et vous pourrez même y aller en voiture en empruntant le ferry jusqu’à Portsmouth et rouler une trentaine de kilomètres jusqu’à Goodwood !

Toutes les infos (en anglais) sont disponible ici et pour les personnes souhaitant vivre tout ça en direct, les billets se trouvent par  !

Voici une petite vidéo qui vous permettra de savoir à quoi vous y attendre :

[embedvideo id= »r96EsohvPGs » website= »youtube »]

Ainsi que le run de Nick Heidfeld en 1999. La 208 T16 fera t-elle mieux ?

[embedvideo id= »_2Cu1SpTIc0″ website= »youtube »]