Médicaments au volant, attention danger (vidéo)

0 Lien 0

Swiss LifeLes médicaments rendent bien service. Mais au volant, ils créent des dangers. Et à la veille des départs en vacances souvent synonymes de longs trajets en voiture, Swiss Life se mobilise pour sensibiliser les automobilistes aux risques de la conduite sous l’emprise de médicaments. Pour cela, Swiss Life a lancé une campagne de sensibilisation en partenariat avec l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Le slogan repris sur l’affiche distribuée dans les 22 000 pharmacies d’officine françaises : « Moitié moins de moyen, moitié moins performant ».

Dans une vidéo virale diffusée sur internet (et que vous pouvez voir ci-dessous), l’assureur Swiss Life a choisi de monter un scénario frais et ludique afin de mettre en scène les dangers de la route liés à la prise de médicaments. La vidéo est du genre interactive, c’est à vous de choisir la suite !
C’est décalé, mais vous pouvez facilement faire le parallèle entre les médicaments consommés et les conséquences au volant. Les réflexes, les capacités physiques et psychiques sont mises en jeu…

Une application mobile dédiée, « PharmAuto », permet d’identifier les effets éventuels effets secondaires d’un médicament spécifique.

Ce film vise à mettre en avant les trois bons réflexes à adopter en cas de prise de médicaments à savoir :

1/ Demander conseil à son pharmacien avant de prendre le volant

2/ Télécharger l’application mobile « PharmAuto »

3/ Tester ses connaissances via un quizz Facebook: cliquer ici

Bon visionnage !

En savoir plus
Le site de www.swiffLife.fr
L’application mobile PharmAuto, ICI

[advanced_iframe securitykey= »da39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709″ src= »http://supercore.admanmedia.fr/video_offer?pmu=3673223b&pmo=b0c8f5b9&pmb=bae3051c&size=2&thumb=1″ width= »600″ height= »338″ ]

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.