Suzuki Ignis : 370 centimètres de bonheur

1 Lien 0

Au Mondial de l’auto, j’avais craqué sur ce SUV ultra compact : la Suzuki Ignis. Si tu cherches un crossover de poche sympa, modulable et qui consomme très peu, je crois qu’elle va te séduire. Cette concurrente de la Fiat Panda a ce petit quelque chose de plus : un look accrocheur, une garde-robe bien fourni avec 14 teintes de carrosserie différentes,  une habitabilité et une modularité record. Surtout, l’Ignis 2017 possède un moteur essence dont la sobriété peut être renforcée par un système d’hybridation très convainquant.

Fabriquée au Japon où elle est commercialisée depuis début 2016, elle le sera en France à partir de Janvier 2017.

Ignis

Les 5 atouts du Suzuki Ignis

  1. L’Ignis a le même gabarit qu’une Fiat Panda mais se positionne sur le segment des crossovers avec une garde au sol de 18 cm. De quoi dominer le monde dans ta petite citadine et crapahuter sérieusement avec l’option Allgrip et 4 roues motrices.
  2. Bienvenue à bord d’une micro hybride. Son moteur essence de 90ch est conçu de sorte à éviter la formation de particules et peut-être épaulé par une batterie en lithium-ion qui se recharge dans les phases de décélération et de freinage.
  3. Volume de coffre : entre 227 et 267 dm3. Et une banquette coulissante qui se rabat en deux parties. Une modularité exceptionnelle donc et une généreuse habitabilité.
  4. Un système multimédia très intuitif et très bien fait avec le système Apple Car play dont je t’ai déjà parlé. Il y a même des assistants d’aide à la conduite active comme le système anti collision et le système de descente automatique.
  5. Elle est légère (920 kg à vide en version 4×4), le châssis est agile et elle consomme peu : environ 6l/100km sur un parcours mixte.

suzuki-ignis-2

C’est une citadine 5 places (avec 5 portes). Mais attention : à partir du deuxième niveau de finition, la petite citadine japonaise perd une place. Elle passe de 5 à 4 places car elle troque sa banquette arrière pour deux sièges individuels à dossier inclinable.

Tarif : à partir de 12 790 € / 16 290 € (Pack Hybride)

Quelques chiffres

La Suzukie Swift (6 500 exemplaires en 2016), dont la remplaçante sera dévoilée au prochain salon de Genève, est toujours le modèle le plus vendu. Suivie de près par le Vitara, avec 5 400 ventes. Suzuki espère écouler 3 500 exemplaires de cette Ignis en 2017, ce qui la placerait dans le Top 3 de la marque.

1 Comment
  • Vincent
    décembre 28, 2016

    peut être, pas peut-être…

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.