Manger sainement pour mener une vie normale n’est déjà pas chose facile, mais bien se nourrir pour pratiquer du sport de haut niveau, encore moins. Lors du rassemblement #EFK (Ecole Française de Karting) à Cormeilles, j’ai pu en discuter avec Anthony Abbasse, 9 fois champion de France : maintenir un poids idéal est un véritable casse tête chinois !

Un nouveau jeu de société, Le P’tit Toqué, inventé par Sophie Besse, l’ex assistante d’Alain Prost, permet à tous les participants – dont nos enfants – de devenir des p’tits chefs cuisto en puissance. Le défi ? Préparer de savoureux plats équilibrés ! A l’aide de cartes piochées, il faut combiner les aliments qui vont ensemble pour limiter le gras. Pour corser un peu la partie, on peut demander à un adversaire de manger du chocolat et de faire plus de sport ou lui ajouter subrepticement des éléments riches… Ensuite, ce qui est sympa, c’est que vous pourrez réaliser quelques recettes du jeu. Car le jeu a été validé par le chef Olivier Chaput.

p'tit toqué

En jouant au P’tit Toqué, les enfants découvrent comment bien se nourrir. Un savoir essentiel, notamment s’ils font du kart de façon intensive ou tout simplement s’ils veulent garder un esprit sain dans un corps sain…

J’ai rencontré Sophie Besse sur son atelier Le P’tit Toqué pendant que les jeunes pilotes de 7 à 11 ans menaient une compétition intense sur la piste de 1.2km du Racing Kart de Cormeilles (RKC). Elle a imaginé ce jeu pour son fils qui veut être cuisinier en chef depuis qu’il a 4 ans mais qui a tendance à être très gourmand. Sophie a travaillé pendant deux ans pour élaborer ce jeu de société que l’on retrouvera bientôt en vente un peu partout (je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, c’est encore top secret ;)).

Je peux juste vous donner l’adresse du site de Sophie : ici

Ah ! Une dernière chose ! Comme je suis très curieuse, j’ai demandé à Sophie Besse quelle était la personnalité d’Alain Prost. Réponse de Sophie : « C’est un perfectionniste ! Il veut toujours que tout soit parfait. Pas facile de suivre son rythme ! Mais on apprend beaucoup de choses à ses côtés« .

Pour être performant en sport, vos enfants doivent manger équilibré. Le P'tit Toqué peut vous y aider !
Pour être performant en sport, vos enfants doivent manger équilibré. Le P’tit Toqué peut vous y aider !