Des trésors au Salon Rétromobile 2015

1 Lien 0

Chaque année, j’aime déambuler dans les allées du Salon Rétromobile. Les voitures anciennes sont des merveilles de bijoux. Et pour cette 40ème éditon du Salon Rétromobile 2015, de véritables trésors vont être dévoilés. A commencer par une grande découverte qui a été faite près de Niort. Une centaine d’automobiles prestigieuses des années 1920 à 1960 que l’on croyait perdues ont été révélées par les héritiers de deux collectionneurs. La collection sera vendue aux enchères en février, à l’occasion du Salon Rétromobile 2015 qui se tiendra à Paris. Ces petits bijoux sont estimés à plusieurs millions d’euros. Sans doute cette vente exceptionnelle atteindra-t-elle des records.

Rétromobile 2015

Pour souffler ses 40 bougies, les moments forts seront multiples à Rétromobile. Il y aura, en effet, une seconde vente comportant de prestigieuses automobiles, certaines étant uniques, sans oublier des modèles plus populaires comme une Fiat 500F de 1969, une Renault 4 de plage de 1966 et une Peugeot 203 découvrable de 1950.

Retromobile-2015

Autre volet incroyable que nous pourrons découvrir durant ce Salon Rétromobile 2015 : les trésors de la collection Schlumpf. Au programme : la Bugatti Royale « Coupé Napoléon » de 1930, la Bugatti Royale Limousine de 1933 et la Bugatti Royale Esders.

Je crois que les blogueurs fondus de voitures anciennes comme Boîtier Rouge vont se régaler cette année.

Bon salon ! Nous nous croiserons peut-être.

1 Comment
  • Julien Cormery
    janvier 28, 2015

    Elles sont belles , les voitures anciennes. Belles et chères. Pas sûr que de défiscaliser leur achat au même titre qu’une ouvre d’art soit une bonne chose pour les caisses de l’etat. EN tous cas, c’est un très mauvais coup (coût) pour les vrais amateurs, moins fortunés, qui ne pourront jamais s’en payer.

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.