Cette semaine, Mecagirl vous explique comment survivre sur le salon de l’auto de Genève qui fermera ses portes ce week-end. Elle vous confie ses astuces pour que l’expédition dans les milliers de m2 du salon ne devienne pas un enfer…
C’est le moment ou jamais d’aller y faire un tour pour baver devant la Bugatti Chiron, découvrir le nouveau Scenic et comparer les derniers SUV (grande tendance 2016).
Voici mes astuces pratiques pour que ce salon ne vous apporte que du plaisir :
- Des francs suisse pour le vestiaire : Si vous ne voulez pas vous embêter à trimballer manteaux, gants, écharpes toute la journée, je ne peux que vous recommander chaudement de mettre vos vêtements au V-E-S-T-I-A-I-R-E moyennent 2 francs suisse par « pièce ». Si vous n’avez qu’une carte bancaire, il faudra vous rendre au distributeur dans le hall d’entrée pour retirer des billets et négocier ensuite avec votre banquier pour vous faire enlever les frais bancaires 😉 Vive l’euro !
- Forfait téléphone international : Si vous voulez tweeter et liker en live, il vous faudra le forfait téléphonique international qui va bien. Pensez à vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique avant. Ce serait dommage de louper cette occasion de frimer un peu non? 😉
- Le sac à main : Deux options sont possibles : le gros sac fourre-tout un peu lourd à porter (à moins que vous ayez un prince charmant qui s’en occupe;)) mais où vous pouvez tout mettre dedans (appareil photo, petite bouteille d’eau etc…) où le petit sac minimaliste avec le strict minimum qui ne vous encombre pas.
- Chaussures : Vu le temps que vous allez passer à piétiner et à patienter pour prendre monsieur en photo à bord de son coupé cabriolet préféré, privilégier des chaussures confortables. L’option ballerines de rechange peut aussi être envisagé dans le salon, vous n’aurez pas froid 😉
- Vêtements : Pareil que pour les chaussures, choisissez des vêtements où vous êtes à l’aise. Vous pouvez facilement prendre un top ou une chemise avec un gilet que vous retirerez au gré de vos envies. Vous pourriez peut-être avoir quelques bouffées de chaleur en vous imaginant piloter la Ford Mustang, qui sait?
- Pique – nique : Si vous ne voulez pas acheter un mini sandwich à 10 francs suisse, vous pouvez pique-niquer sur place. Libre à vous d’apporter une mini glacière que vous pourrez laisser au vestiaire pour la reprendre à la pause déjeuner si vous le souhaitez. S’il fait beau, vous pourrez essayer de trouver une place sur les bancs et tables à l’extérieur. A l’intérieur, c’est un peu plus compliqué d’être bien installé…
- Accessoires supplémentaires : N’oubliez pas la batterie supplémentaire pour appareil photo ou téléphone, la carte SD et tout ce dont vous ne voulez pas tomber en rade le jour venu!
- Maquillage beauté : Vous vous prendrez facilement au jeu des photos donc pensez à la poudre libre histoire de ne pas trop briller;)
- Un bavoir : Non, un bavoir ne sert pas que pour les bébés, cela peut aussi être utile pour essuyer la bave que monsieur aura devant les charmantes hôtesses « Mais non, chérie, tu te trompes, je regardais la voiture… » « Mais bien-sûr…. »
- Vous avez un coup de chaud ? Allez vous rafraîchir sur le stand Mercedes, ils offrent des verres d’eau fraîche (pas si facile à trouver)
Pour aller plus loin :
Les nouveautés du salon de l’auto à Genève 2016 à ne pas manquer





Avons-nous besoin de tout ça, pour survivre au salon de la voiture à généve?
Comments are closed.