« Merci pour ces 100 ans de rivalité ». C’est le petit mot inattendu de Mercedes pour fêter le 100ème anniversaire de son plus bel ennemi BMW. Et c’est pendant que le concept-car Vision Next 100 montrait les ambitions pour les décennies à venir chez BMW en termes de technologies automobiles, que Mercedes-Benz a mis en ligne une vidéo rendant hommage à la marque bavaroise dans une petite séquence de 15 secondes. Un mot d’anni sympa mais caustique puisqu’après avoir évoqué ces 100 magnifiques années de rivalité, il se termine par cette phrase un poil assassine  : « les 30 années précédentes ont été un peu ennuyeuses ». Une manière facétieuse d’expliquer que Mercedes était là bien avant BMW.

concept car BMW
Concept car Vision Next 100 de BMW

Mieux encore, à l’heure ou le constructeur de Munich fêtait son âge avancé en grandes pompes, notamment en dévoilant son concept car Next 100, son frère ennemi invitait les salariés à visiter son expo « 130 ans d’histoire de Mercedes » qui s’est clôturée ce week-end. Taquin, Mercedes a ajouté que les Munichois qui se déplaceraient jusqu’à l’expo pourraient se garer gratuitement. Et juste devant l’entrée même. Qui a dit que les Allemands n’avaient pas ein grosse sens de l’humour ?

Focus sur le concept car Next 100

Pour fêter son centenaire, BMW a dévoilé son concept car « eco-friendly » misant sur l’aérodynamisme et un pilotage automatique de série. BMW joue la carte de la voiture autonome. Le pilote peut ainsi choisir entre le mode de conduite « Ease » pour laisser le contrôle à la voiture ou « Boost » pour reprendre les commandes. Pour fluidifier la navigation, le tableau de bord « Alive Geometry » capte les mouvements dans l’habitacle et peut même anticiper certains gestes pour répondre plus rapidement à vos envies comme changer de station de radio par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here