C’est la faute au salon de Genève. Alors que la direction de Renault voulait garder le secret jusqu’à l’ouverture de la manifestation, les organisateurs suisses ont passé la photo du nouveau Renault Scenic sur leur site Internet. Du coup, le losange, bon prince, a daigné lâcher quelques images de son auto qui est une nouvelle interprétation du monospace compact. Et, surprise, pour une bétaillère familiale, le dessin est particulièrement réussi. Ses lignes spectaculaires vont même rendre les berlines terriblement jalouses. Le modèle de Renault par excellence qui a assuré son succès commercial, devrait une nouvelle fois séduire les foules.

Renault Scenic 2016

Laurens Van Den Acker, le designer maison, a encore frappé, avec une ligne rappelant le Captur et de grandes roues (jantes de 20 pouces hautes et étroites) qui dynamisent l’ensemble.

Pour l’habitacle, il faudra attendre le salon de Genève auquel je me rendrai. Envoi des photos prévu rien que pour vous.

scenic 2016

Sera-ce suffisant pour doper les ventes d’un genre en pleine déconfiture ? Pas sûr. Le Renault Kadjar cartonne, et c’est lui le principal concurrent de ce Scenic. Problème : le Kadjar est lui aussi issu de la maison Renault. L’auto-concurrence a ici un autre nom : le cannibalisme.

Photos : Auto-Moto

En savoir plus

Voici en photo le concept Renault R-Space, présenté au salon de Genève 2011, qui a servi d’inspiration au nouveau Scénic 2016.

concept Renault R-Space

3 COMMENTS

  1. Bonjour, un blog très intéressant ! Continuez comme ça ! Je recherche des partenaires pour un échange de liens. J’ai une boutique de Stickers autocollants pour voitures…

  2. Scenic, comme Megane, seront les premières hybrides Renault. Alors que Carlos Ghosn jurait crachait il y a quelques années encore que l’avenir était à l’électrique, pas à l’hybride.

Comments are closed.