Pourquoi les femmes se maquillent-elles au volant ?

0 Lien 0

Danger du geste beauté : se maquiller au volant provoquerait chaque année 450 000 accidents (de petits accrochages, rassurez-vous) selon une enquête publiée par le Daily Mail. Mais, d’après une étude d’Aviva (Juin 2017), les femmes Françaises seraient celles qui se maquillent le moins au volant : 3% contre 12 % des américaines.

Que celle qui n’a jamais profité d’un feu rouge ou d’un embouteillage pour se recoiffer, ajouter une touche de blush ou un peu de gloss lève le doigt ! Une enquête publiée par Aviva révèle que seulement 3 % des femmes Françaises (sur un échantillon de 1 000) se maquilleraient au volant en allant au travail. Pendant ce temps, les américaines seraient 12% à se repoudrer le bout du nez.

Une distraction cosmétique vraiment dangereuse ?

Pour ma part, je sors le mascara ou le gloss au feu rouge et vérifie ma coiffure dans les bouchons. Me maquiller au volant n’a jamais affecté ma façon de conduire.

Mais au fait, pourquoi les filles aiment tant se maquiller au volant ?

♥ Parce que le matin on gère le petit déj, le chien, les gosses, le chéri et qu’il ne nous reste guère de temps rien que pour nous

♥ Parce que la lumière naturelle, c’est toujours plus épatant que n’importe quel éclairage de salle de bain

♥ Parce qu’on a horreur de s’ennuyer

♥ Parce que toutes les 30 secondes, une fille se demande si elle est jolie

Le produit de beauté le plus appliqué au volant : le gloss (35 %), suivi du mascara (30 %), puis du rouge à lèvres (25 %) et enfin de l’ eyeliner (4 %).

–> A noter : les hommes aussi se maquillent de plus en plus. Si c’est votre cas, laissez un com 😉

Mon tuto vidéo

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.