Son nom est aussi imprononçable que celui d’un meuble Ikea. Pourtant, Bythjul.com est l’un des leaders de la vente de pneus (et du montage qui va avec) sur Internet dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Danemark, Finlande) et il vient de se faire racheter par  Mobivia Groupe, la maison-mère de Norauto.

norauto

Evidemment, pour changer ses gommes, aucun Français ne va prendre la route de Stockholm. Mais cette information, a priori anodine, est un signe : celui du déploiement du marché du pneu sur la toile.

La gomme met la gomme sur le web et un cador comme Mobivia Groupe et son enseigne oxyo-pneus.fr ne pouvait passer à côté d’un tel marché. D’autant que si vous et moi on achète de plus en plus souvent nos pneus sur Internet, les centres Norauto s’aperçoivent que nous ne désertons pas pour autant leurs magasins et ateliers. Au contraire. Un client satisfait d’une prestation web aura tendance à se rendre dans un centre de la même marque pour toutes les opérations qui ne sont pas disponibles sur la toile. Et elles sont très nombreuses, car le jour où un algorithme changera une courroie de distribution n’est pas encore inscrit au calendrier.

En attendant, le choix de marques et de tailles des pneus disponibles chez Oxyo-pneus.fr est évidemment incomparable à celui d’un centre classique et physique. 120 marques (Michelin, Bridgestone, Dunlop, Pirelli, Uniroyal, Goodyear, Kleber, Continental, etc.), 30 000 références, 1 million de pneus en stock (pneus auto, pneus 4×4, pneus hiver), un réseau de plus de 3.900 centres de montage partenaires, dont 200 monteurs à domicile et 5 modes de livraison possible. Difficile de faire plus fort.