Nissan m’a proposé de découvrir le nouveau Nissan Qashqai en avant première la semaine dernière. J’ai posté pas mal de photos en live sur mon facebook. Vous avez pu voir que ce crossover est vraiment très réussi. J’ai hâte de le conduire !

Le crossover japonais, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis 2007, a réussi son restylage. De nombreuses améliorations esthétiques, technologiques et mécaniques devraient conforter sa place de leader sur le segment…

La volonté de Nissan : le « 0 » accident sur la route. D’où le souhait de développer une voiture autonome à l’image de la Google car. Nissan s’inspire d’ailleurs des abeilles pour étudier le système d’évitement. Nissan a créé le QASHQAI nouvelle génération en rendant accessible sur son crossover un ensemble exclusif de technologies d’aide à la conduite.  Le nouveau modèle est adapté au milieu urbain. Voici une petite liste de ce qu’il sait faire :

  • De nombreuses technologies exclusives facilitent les manœuvres
  • Le Park Assist se gare pour vous
  • Système AVM-Vision 360 à 4 caméras
  • Détection des objets en mouvement alertant sur les éventuels obstacles mobiles

*******************************************************

J’ai retenu plusieurs trucs super sympa à l’intérieur de ce nouveau Nissan Qashqai :

1- Les sièges ont été étudiés pour favoriser une bonne circulation du sang. Je trouve que c’est une idée géniale surtout quand on passe des heures dans les bouchons. Nissan a regardé du côté de la Nasa pour développer une ergonomie bien spécifique sur sa sellerie.

2- Pour accrocher le siège auto bébé, le système Isofix est au top. Les encoches sont enfin visibles !

nouveau Nissan Quashqai
L’ergonomie des sièges du nouveau Nissan Qashqai favorise une bonne circulation du sang

*****************************************************************************************

Ma finition préférée du nouveau Nissan Qashqai est celle avec l’immense toit vitré (Connect Edition). A l’arrière, on a de la place pour les gambettes. Et le coffre est très astucieux : on peut le compartimenter de plein de façons différentes.

nouveau Nissan Quashqai
Le coffre du nouveau Nissan Quashqai se compartimente de mille façons.

La finition haut de gamme Tekna propose, quant à elle, des projecteurs Bi LED, du Nissan Safety Shield PLUS qui comprend la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance et de la surveillance des angles morts ou encore des phares intelligents. Ce Qashqai Tekna bénéficie également des jantes alliage 19 pouces, des barres de toit, des sièges en cuir chauffants (hum ! super en hiver !), du système intelligent d’aide au stationnement (IPA) couplé à la technologie AVM-Vision 360 et ses quatre caméras.

Des motorisations plus propres et performantes
Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, cette nouvelle génération du Nissan Qashqai s’équipe de quatre moteurs, tous dotés du Stop&Start, associés à une boîte manuelle ou automatique Xtronic. En essence, les moteurs 1.2 DIG-T de 115 ch et 1.6 DIG-T de 150 ch animent le nouveau Qashqai. Les deux blocs diesel 1.5 dCi de 110 ch et le 1.6 dCi de 130 ch viennent compléter l’offre.

Disponible à partir de 21 490 euros, le nouveau Qashqai est déjà disponible à la commande.