Mondial Women : Les femmes s’emparent du prochain Mondial 2018

0 Lien 0

La bagnole, ce truc de mec ? Pour conjurer le sort qui s’acharne, et qui voudrait que les filles n’aiment pas les autos, le prochain Mondial de Paris 2018 (du 4 au 14 octobre prochain) va organiser un événement spécifique destiné à promouvoir les femmes de l’automobile et, pourquoi pas, à inspirer celles qui n’osent pas et aimeraient en être. Véritable initiative ou simple ravalement de façade ? Charlotteauvolant s’y rendra comme il se doit, vérifiera et vous en parlera.

En tout cas, plusieurs personnalités féminines de l’automobile ont répondu présent comme Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën et seule femme patronne d’une marque en France. Valérie Brusseau, Directrice Générale Génie de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi sera également de la partie, comme Monique Danielou, Vice-Présidente ingénierie système chez Faurecia, ou encore Myriam Amrouni, entrepreneure, qui a fondé Mymy Rider, un atelier de réparation de motos couplé à une boutique d’accessoires destinés aux femmes.

Les barrières qui peuvent encore freiner les femmes dans cet univers automobile testostéroné seront évoqués, ainsi que la grande diversité d’opportunités qui existent pour faire carrière que l’on soit pilote, ingénieure, professionnelle du marketing, de la communication, technicienne chez un constructeur ou un équipementier. Le but sera bel et bien de promouvoir les femmes dans ces industries avec, notamment, des retours d’expériences variés, et la présence de partenaires comme le CCFA (Comité des constructeurs français automobiles) ou le CNPA (Conseil national des professions automobiles).

Même si le Mondial Women n’est que l’une des nombreuses animations et conférence du Mondial de Paris 2018, ce label veut prouver que, contrairement aux idées reçues, l’univers automobile passionne aussi les femmes et qu’il a le potentiel d’attirer la gente féminine encore davantage pour façonner l’offre de demain.

En savoir plus sur le Mondial Women

La conférence sera accessible depuis le site internet www.mondial-paris.com et sur cette chaîne Youtube.

Femme automobile

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.