Pour livrer le 500.000 ème exemplaire de sa star, la Peugeot 2008, le constructeur tricolore a fait appel à une autre star : Miss France 2016.  C’est donc Iris Mittenaere (dont j’ai déjà causé ici lorsqu’elle avait gagné une Peugeot Ion) qui s’est collée à l’exercice. Sa mission : mettre en valeur le nouveau look du crossover.

Le 12  juillet Iris Mittenaere, 23 ans, 1.72, qui a entendu « autant d’horreurs que de belles choses » durant son règne, sera au volant de sa Peugeot 2008 en finition GT Line avec son allure plus virile conférée par sa calandre plus verticale, ses optiques ourlées de noir, ses extensions d’ailes (pour insister sur son côté baroudeur) et ses sabots de protection avant et ­arrière en aluminium. Elle l’a choisi rouge Ultimate (un coloris emprunté à la 308 GTi ) pour son côté rutilant, automatique pour vivre plus sereinement les ­embouteillages et équipée d’une caméra de recul pour réaliser ses créneaux facilement.

Peugeot

Miss France 2016 au volant du Peugeot 2008

Personnellement, j’apprécie beaucoup les qualités de ce nouveau Peugeot 2008. J’imagine que notre Miss France 2016 saura apprécier le petit volant et le i-cockpit. L’habitacle, au design sobre, est clair, apaisant et dégage une belle impression de qualité. Les compteurs logés dans la partie supérieure du tableau de bord permet de lire ces derniers sans quitter la route des yeux (même si dans certaines positions de conduite, le haut du volant cache toujours les compteurs…). Un aspect pratique et rassurant. Le nouveau Peugeot 2008 confère également une belle habitabilité avec son coffre très accueillant (410 litres) et une modularité intéressante avec des dossiers de banquette rabattables 60/40 libérant une surface plane et cubique.

Peugeot 2008 ok

Niveau conduite, la rivale du Renault Captur, ­procure beaucoup de plaisir et un sentiment de sécurité. Je trouve le train avant incisif, le confort très présent et le 3-cylindres essence plein de vitalité.

Pour lire mon essai complet du Peugeot 2008, c’est par ICI

Disponible à la commande depuis le 2 mai dernier, il débute à partir de 16.050€

Miss-France-2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here