Le Lion va-t-il (enfin) ressortir ses griffes ?

0 Lien 0

Peugeot a annoncé la présentation d’un nouveau concept car lors du prochain Salon de Pékin qui se tiendra en avril.

De ce prototype qui, selon le communiqué de presse, s’inscrit dans la lignée du concept-car Onyx présenté au Mondial de Paris en 2012, on ne connaît que les dimensions (4,73m de long, 1,31m de haut) et une silhouette.

 

 

peugeaot_concept_pekin

Cela suffit à nourrir notre imagination… un grand coupé, à la motorisation noble, aux matériaux précieux et aux finitions irréprochables ? Si seulement…  car c’est bien ce qui manque à nos constructeurs nationaux ; qu’ils nous montrent de quoi ils sont capables, qu’ils développent des technologies nouvelles, des processus de fabrication innovants pour améliorer la qualité mais surtout que tout cela se traduisent concrètement : un concept c’est bien, une voiture haut-de-gamme présente en concession, c’est mieux.

On peut espérer que cette nouvelle présentation soit autant couronnée de succès que la précédente (Onyx avait été encensé par la presse internationale) mais il ne faut plus se contenter de ça. Cette future production peut tirer la marque vers le haut ; il faut juste que Peugeot y croit et la fasse vivre, comme le font les constructeurs allemands, à l’image de ce Gran Lusso Coupé de BMW.

 bmw-pininfarina-gran-lusso-coupe

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.