Jeudi soir dernier, Lexus présentait sa nouvelle voiture, la Lexus IS 300h dévoilée à Genève, au Pavillon Gabriel près des Champs-Elysées.

Et comme d’habitude avec Lexus, le show était parfaitement huilé pour cette grande présentation pour laquelle, le public, les professionnels et les fans de la marque avaient fait le déplacement.

Dans le hall de la grande salle du Pavillon Gabriel, là où a sévi pendant le longues années Michel Drucker, de nombreux modèles de Lexus étaient installés avec, au milieu, un parterre d’invités visiblement heureux d’être là. Nous aussi.

La bonne ambiance communicative ajoutée à l’excellent buffet signé Potel & Chabot mis à disposition des invités auguraient d’une bonne soirée à venir.

La Lexus IS 300h, c'est du sport sous son beau capot sur skeuds.com

Et ce fut le cas.

Ce fut au président de Toyota & Lexus France qui ouvrira le bal en lançant le compte à rebours pour lever le voile sur la nouvelle Lexus IS 300h Full Hybrod.

Il n’en fallait pas plus pour que tout le monde se rue sur les modèles dévoilés, attirés que l’on était par les formes somptueuses de la belle et nouvelle IS.

La Lexus IS 300h, c'est du sport sous son beau capot sur skeuds.com

Mais un invité de dernière minute est venu calmé un peu nos ardeurs.

Thierry Lhermite.

Invité par le constructeur, Lexus et lui, c’est nous a t-il confié, une histoire qui dure et qui devrait se prolonger avec la Lexus IS 300h.

Passé ce moment de distraction, nous reprenions notre observation attentive et sous toutes les coutures de la cette Lexus.

La Lexus IS 300h, c'est du sport sous son beau capot sur skeuds.com

Tiens, on voit mieux les enjoliveurs, tiens le coffre est très grand, tiens on est très bien assis, tiens le média center a un écran plus petit, tiens les places arrières sont généreuses …

Autant de compliments que l’on pouvait entendre par l’aimable assistance.

Passé la découverte de la voiture, il était temps pour tout le monde de se restaurer un peu, plaisir des yeux suivi d’un plaisir du palais.

Et là aussi, le show était très réussi.

Loin des traditionnels et (souvent) insipides canapés, Potel & Chabot avait sorti le grand jeu.

A noter, le filet de boeuf français sur lit de sel de l’Himalaya … gros succès. Sans parler des tartelettes aux maras des bois … un régal.

Ce bonne note se poursuivait avec le concert privé de la talentueuse Alex Hepburn qui, elle aussi a su, comme la Lexus IS 300h, conquérir le public.

Il ne restait plus qu’à tout ce beau monde de rentrer chez lui, non sans avoir contempler une dernière fois la belle voiture …

Sans repartir avec, finalement la seule frustration de cette bonne soirée.

Les essais, à suivre et en attendant, les caractéristiques et les tarifs de la Lexus IS 300h.

 

La Lexus IS 300h, c'est du sport sous son beau capot sur skeuds.com

La Lexus IS 300h, c'est du sport sous son beau capot sur skeuds.com