C’est l’une de nos autos préférée. Bien sûr, depuis 7 ans, la Fiat 500 nous fait craquer. Alors, logiquement, on devrait fondre quand James Bond se glisse à son volant. Car c’est précisément ce qu’il va faire dans le 24ème épisode des aventures de 007. Sauf que non. Car Jimmy – on se permet de l’appeler Jimmy depuis le temps qu’on le connaît – ne peut pas nous piquer notre pot de yaourt avec des vrais morceaux d’Italie. Surtout pas quand Jimmy vit sous les traits de Daniel Craig, ce savoureux mélange de tweed britannique et de rugosité mécanique. Un type pareil ne peut se déplacer autrement qu’en Aston Martin.
Et pas n’importe laquelle, d’ailleurs : l’Aston Martin DB5. Et peu importe, d’ailleurs, qu’elle soit partie en fumée dans Skyfall. Que les scénaristes se débrouillent, en exhument une autre, ou ressuscitent la sienne. Jimmy sans Aston, c’est un pan de l’empire britannique qui n’en finit pas de s’écrouler. D’ailleurs, je ne suis pas certaine que Léa Seydoux, la nouvelle James Bond Girl, apprécie le troc.
James Bond dans notre cuisine, un tablier autour de la taille, en train de finir la vaisselle
On comprend bien les producteurs de la série qui cherchent à rentabiliser la franchise 007. On comprend aussi Sergio Marchionne, le PDG de Fiat, qui pour quelques (beaucoup) dollars est parvenu à surexposer une auto qu’il a du mal à renouveler. Mais de grâce messieurs, pensez à nous, les filles. James Bond dans notre voiture ? Pourquoi pas dans notre cuisine, un tablier autour de la taille, en train de finir une petite vaisselle ?
James alias Daniel est, et doit rester, ce type hyper viril, capable de sauver le monde d’une main, et de nous offrir une coupe de champagne de l’autre.
Bien sûr, on lui avait pardonné, sous les traits de Roger Moore, son petit tour en 2CV jaune dans « Rien que pour vos yeux ». On s’était toutes dit en chœur, qu’une panne ça arrive aux meilleurs. Mais que cela vous serve d’avertissement. On veut bien accepter, comme les fuites du scénario top secret l’indiquent, qu’il fasse un petit tour en Fiat dans les rues de Rome. Mais qu’il l’explose très vite pour passer à autre chose. Et nous revienne plein de testostérone, en Aston.
PS : Découvrez d’autres belles voitures dignes de 007 sur le blog La Jante Masculine que je viens de découvrir.
Cela doit être une Fiat 500 électrique, car les femmes aiment les hommes en Fiat électrique, alors en plus si c’est James Bond Himself … : https://www.youtube.com/watch?v=RvMbHa8S1Lk
Ah oui. Elle est excellente cette vidéo
007 va même pouvoir rouler en Aston Martin 100% électrique de 1.000 CV:
http://news.sportauto.fr/news/1492616/Tesla-Model-S-Electrique-Aston-Martin-Rapide
[…] on dit James Bond, vous pensez à quoi ? Virilité, Aston Martin, martinis, l’Angleterre et jolies filles. La belle vie, quoi. Mais ces éléments suffisent-ils […]
Comments are closed.