Certains justiciers aimeraient pouvoir soulever les voitures mal garées et les projeter dans les nuages. Plutôt que de tomber dans la violence, il existe dans plusieurs villes de France (Lille, Strasbourg, Marseille…) un système pacifique mais suffisamment marquant pour signaler et embêter les automobilistes indélicats : des stickers sur lesquels est écrit « Garé comme une merde« . De quoi faire de la concurrence aux Pervenches (sauf que là, c’est le verbalisateur qui paie).
Cette idée est née de l’imagination de Revendic’Art. Le concept : « Soulager la souffrance psychologique vécue au quotidien par des milliers d’automobilistes frustrés. Ces résignés du volant obligés de monter au 10ème étage du parking parce que certains ont besoin de trois places pour être à l’aise. Ou encore ces pressés de la pédale qui doivent s’engouffrer derrière une ambulance pour être libérés des ventouseurs de la voie de gauche. C’est pour eux et pour vous que sticker est devenu une véritable thérapie, un exutoire de la souffrance, la petite pilule bleue de la conduite« .
Garé comme une merde : est-ce que sticker sa rage va changer votre vie ?
Malheureusement, je crois que je ne suis pas une bonne cliente pour #gcum (garé comme une merde). Voyez plutôt : 1- La bêtise ne m’exaspère pas
2- Lorsqu’une voiture est mal garée, je n’ai pas de bouffée de chaleur
3- Le code de la route n’est pas ma bible
Attention. Je ne suis pas une délinquante pour autant. Et je ne gare pas mon auto n’importe comment (sauf 1 minute par semaine devant un portail quand je récupère ma fille à son cours de piano. Et aussi quand je dois juste déposer une lettre vite fait dans une boîte aux lettres. etc…). J’apprécie plutôt ce grand arrangement humain entre piétons et automobilistes, ce bordel organisé qui fait que l’on attend son copain qui va rapidement acheter du pain, garé en double file…
Seulement, lorsque l’action se déroule à Marseille, je dois avouer que j’ai tendance à mieux comprendre ceux qui ne supportent plus les incivilités et les autos mal garées. A Marseille, ce n’est plus un gentil bazar organisé, c’est de la destruction et de la violence. Scène fréquente : une camionnette qui plie les poteaux alignés sur les trottoirs d’un coup de carrosserie. Ou une voiture garée tout contre la vôtre… A force, ça peut être usant. Déprimant. Enrageant. Dans ce cas, pourquoi ne pas sortir la fameuse affichette colorée qui coûte tout de même 19 euros les 60 stickers. Mais c’est comme chez le psy : pour guérir, il faut payer le prix… A défaut de guérir les méchants, les stickers « Garé comme une merde » pourront peut-être redonner aux gentils un morceau de sourire, d’humour et de décontraction.
2 écueils dans lesquels il ne faut pas tomber (selon moi):
- Devenir collabo de la police municipale
- Se prendre pour un justicier de la route






Pour un sticker collé, 10 nouveaux garés comme une merde. Un vrai tonneau des Danaïdes !
Comments are closed.