Ford : une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant

1 Lien 0

Aujourd’hui, je vous présente une casquette utile mais pas franchement fashion. Ce couvre chef connecté et malin, signée Ford, est capable d’alerter le conducteur lorsqu’il s’endort au volant. Un galurin indispensable, même s’il est plutôt du goût d’une barmaid texane que de Cristina Cordula, qui crierait immédiatement au « fashion faux pas ».

Elle n’est pas belle. Oui mais elle est utile. Ford a conçu une casquette équipée d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un processeur qui avertit le conducteur lorsqu’il est temps pour lui de prendre une pause. Une bonne solution pour éviter les accidents, puisque sur l’autoroute, 1/3 des décès sont liés à la somnolence. Le constructeur a donc développé, avec l’aide d’experts du sommeil, un système capable d’anticiper la somnolence et ainsi éviter que l’automobiliste ne ronfle sur son volant. Et si ce dernier pique du nez, la casquette se met d’abord à vibrer, puis à sonner, avant de se mettre à clignoter.

On imagine la tête de l’employé du péage voyant débouler un automobiliste attifé d’une casquette bleu-blanc-rouge qui clignote. De même qu’on imagine la tête des copines (ou du beau garçon dans la voiture d’à côté au premier feu rouge) nous voyant arriver avec un tel couvre-chef sur le brushing.

Heureusement, cette casquette connectée n’est encore qu’à l’état de prototype. On peut imaginer que les couleurs seront plus discrètes lorsqu’elle sera vendue au grand public. Mais même si elle est moche, elle sauve des vies. Alors on achète.

1 Comment
  • FirstCharis
    novembre 22, 2017

    I have noticed you don’t monetize your page, don’t
    waste your traffic, you can earn extra bucks every month because you’ve got
    hi quality content. If you want to know how to make extra $$$, search for:
    Boorfe’s tips best adsense alternative

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.