Sergio. Un roadster à couper le souffle en hommage au patron de la carrosserie Pininfarina disparu en 2012. La nouvelle Ferrari est passé du statut de concept-car à celui de série très limitée. Cette barquette de 605 chevaux peut atteindre les 100km/h en 3 secondes. Disponible en seulement 6 exemplaires, l’une d’entre elles a déjà été livré à Abu Dhabi à l’occasion de la finale Ferrari 2014.

Ferrari Sergio

Depuis la disparition du Maestro, la carrosserie Pininfa peine à se renouveler. D’ailleurs, aucune des dernières réalisations du constructeur de voitures de sport italien ne sont sorties de son bureau de style. Mais de celui de la Casa.

Heureusement la Sergio avec sa ligne époustouflante redonne un peu de vie à Pininfarina. Cette fulgurance permet de retrouver l’esprit de la Dino de 1965.

Ferrari Sergio

L’ensemble motopropulseur de la Ferrari Sergio est emprunté à la 458 Italia Spyder. Un V8, 4,5 litres de 605 ch provenant de la 458 Aperta, la Sergio annonce des performances époustouflantes grâce notamment à une perte de poids de 150 kg sur la balance.

Sergio

Niveau finition, c’est du sur-mesure : chaque Sergio répond aux exigences des clients. Le tarif, lui, est inconnu.

Un collector ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here