Accélérer

Sens premier : coincer la pédale de l’accélérateur entre le plancher et les Louboutin

Synonyme : se ficher complètement de polluer la terre

Nous avons beau être des femmes, pour une fois, plus c’est court, plus c’est bon. Il faut accélérer d’un coup sec pour avoir des sensations.

LE MUST : accélérer au feu rouge et snober le beau piéton qui attendait sagement de pouvoir traverser (encore mieux quand il y a une flaque d’eau).

Malheureusement, l’heure est aux limitations de vitesse et aux limaces qui se traînent. Quand un automobiliste met une plombe pour se garer ou roule 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse, nous devenons fines hystériques ! « Mais tu vas accélérer crâne chauve ! Et après on dit que ce sont les nanas qui n’avancent pas ! N’importe quoi ». Ce qui nous amuse, c’est qu’en réalité les femmes roulent aussi vite que les hommes mais qu’elles se font moins flasher. Selon une étude officielle, les filles perdent nettement moins de points sur leurs permis que les garçons. Qui c’est les plus malignes au volant, hein ?

Image by Micah Gianneli | http://micahgianneli.com
Image by Micah Gianneli | http://micahgianneli.com

Et puisque personne ne roule assez vite pour nous, il existe les circuits. Plus l’instructeur est canon, mieux on apprend. Piloter sur circuit, c’est sportif, grisant et, en plus, il paraît que nous sommes de très bonnes élèves. Les instructeurs sont formels : les hommes font de l’esbroufe genre « nous on est des mecs, on sait conduire » et broutent l’herbe au premier virage. Les femmes, plus raisonnables (et surtout plus humbles), écoutent tous les conseils et progressent lentement mais sûrement. A la fin, on pousse les mâles dans le fossé.