Impossible de le rater. Cette année encore, Bridgestone sera présent au Mondial de l’Automobile 2016 qui ouvre ses portes dès samedi. Près de l’entrée principale, dans le hall 1 (stand n° 202 Hall 1 Allée B exactement), le leader mondial du pneumatique présentera son nouveau Driveguard qui permet de rouler pendant 80 km à 80 km/h même après une crevaison. Vous pourrez même l’essayer sur un circuit prévu à cet effet au Mondial. 

Souvenir de mon essai Driveguard très concluant avec Bridgestone
Souvenir de mon essai Driveguard très concluant avec Bridgestone

Le Dueler A/T 001 sera également de sortie, et ce pour sa première parisienne. Ce couteau suisse est un pneu tout terrain à l’aise en dehors des sentiers battus comme sur l’asphalte, hiver comme été.

Les nouveaux pneus Bridgestone

Mais le Mondial, c’est également un vaste centre d’expérimentation. Les visiteurs découvriront, au cours de nombreuses démonstrations, la technologie CAIS (Contact Area Information Sensing) qu’ils retrouveront certainement, un jour ou l’autre sur leur propre voiture. Ce système installé à l’intérieur d’un pneu hiver Blizzak LM001 mesure l’usure de la bande de roulement et en avertit le conducteur. Essentiel pour améliorer la sécurité sur les routes. La foison de nouveautés Bridgestone 2016 ne s’achève pas en si bon chemin avec le nouveau pneu Roadhawk. Il s’agit d’un pneu longue durée qui allie résistance et sécurité, même sur route mouillée, puisqu’il s’est vu octroyé la meilleure note en la matière par l’Union européenne. Enfin, les utilitaires sont du voyage et ils pourront se chausser de nouvelles gommes Firestone Vanhawk 2 qui font leur première apparition à Paris. Ces pneus, qui succèdent à une première version sont plus économiques en matière de carburant, tout en offrant une meilleure tenue de route.

Bridgestone
Le stand Bridgestone de 360 m² (hall 1 – stand 202) met en avant les dernières nouveautés de Bridgestone et de Firestone en Europe.

Bridgestone chausse la nouvelle Aston Martin DB11

Mais le rêve est lui aussi présent sur le stand Bridgestone et de la plus brillante des manières, puisque la toute nouvelle Aston Martin DB11 sera exposée, joliment chaussée de pneus Potenza S007 de 20 pouces… Une exclusivité, puisque la firme anglaise ne sera pas présente lors de cette édition du Mondial. Une surprise rendue possible puisque Bridgestone est le manufacturier officiel de la légende anglaise.

Article partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here