Bon plan pour acheter sa voiture : le mandataire auto

0 Lien 0

Ca y est, vous en êtes sûrs, vous voulez acheter une voiture neuve. Et si vous faisiez appel à un mandataire auto ? Pas trop connus en France il y a encore quelques années, ces professionnels de l’automobile ont désormais le vent en poupe puisqu’ils sont souvent les seuls à proposer des voitures à des prix défiant toute concurrence. Qui sont-­ils, comment parviennent-­ils à obtenir de tels rabais et quelles sont leurs garanties ? Puisque vous donnez votre langue au chat, je vous donne les réponses dans cet article.

C’est quoi un mandataire automobile ?

Le mandataire auto (parfois appelé courtier) est un professionnel du monde de l’automobile qui va intervenir pour le compte de particuliers auprès de professionnels. En fin négociateur, son rôle va être d’abord de négocier des tarifs sur des voitures neuves déstockées et c’est donc pour cela que le mandataire parvient aussi aisément à nous proposer des véhicules à des prix si compétitifs. Parfois, les mandataires auto vont également s’approvisionner à l’étranger puisque certaines marques sont parfois vendues moins chères qu’en France. (C’est la raison pour laquelle les marques françaises sont largement dépréciées en Allemagne, en Espagne, au Danemark ou dans n’importe quel pays de l’Union Européenne).
Le mandataire automobile n’a alors aucun mal à proposer des véhicules avec des remises pouvant atteindre les 30% voire même parfois les 40% !

mandataire-auto

Les garanties proposées chez un mandataire

De par les règlements automobiles européens de 1995 et 2002 qui ont obligé les constructeurs à garantir l’ensemble des véhicules dans toute l’Union Européenne, les mandataires proposent exactement les mêmes garanties que vous pourriez trouver au sein d’une concession automobile classique ! En cas de panne dans un autre pays, l’automobiliste qui a acheté sa voiture chez un mandataire pourra donc sans problème profiter de la prise en charge de son véhicule par le réseau de la marque de sa voiture ! Tenus à des obligations contractuelles formelles, le mandataire auto se doit d’aller dénicher le véhicule qui correspondra exactement à vos exigences. Sa prestation sera donc soumis à ce que nous appelons le contrat de mandat.

Des prix très attractifs, les mêmes garanties que chez un concessionnaire classique, vous l’aurez donc compris, les mandataires automobiles restent une excellente opportunité pour profiter de nombreuses réductions sur l’achat de son véhicule neuf.

Vous n’avez plus qu’à comparer les offres des mandataires !

Aujourd’hui, les mandataires automobile se multiplient à vitesse grand V et lorsque l’on cherche à acheter sa voiture neuve via un mandataire, nous n’avons que l’embarras du choix : Elite­Auto, AramisAuto, Auto­IES, Automobiles JM, Auto­ICI, Autoconfiance25 ou encore Degrifcars. Les sites spécialisés en la matière sont très nombreux et proposent pour la plupart plusieurs milliers d’offres ! Difficile alors de faire son choix tant la gamme de voitures proposée est étendue. Heureusement, il existe également des sites spécialisés dans la comparaison des offres proposées par ces mêmes mandataires et qui vous aideront donc à faire votre choix parmi cette abondance d’offres. C’est à ce titre que le site mandataire­auto­neuve.fr s’est donné comme principal objectif de recenser l’ensemble des offres des mandataires auto les plus fiables du marché pour vous aider à aller à l’essentiel dans votre processus de recherche mais aussi afin de vous éviter d’avoir affaire à une arnaque : plutôt pratique et sécurisant !

Pour trouver sa voiture neuve au meilleur prix possible, il ne fait maintenant plus aucun doute que faire appel à un mandataire auto spécialisé est une solution extrêmement judicieuse. Avec des remises qui dépassent parfois tout ce que nous aurions pu espérer de la part d’un concessionnaire, ce système de vente permet la plus grande joie des clients qui recherchent avant tout la qualité d’une voiture neuve mais à prix discount !

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.