« Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue », chantait Marc Lavoine. La BMW i8, elle, a le regard… laser.

Il y a quelques semaines nous vous présentions la nouvelle BMW i8, remarquable par ses courbes aérodynamiques, ses performances et sa technologie hybride rechargeable.

Premieres images BMW i8

J’allais jusqu’à écrire qu’elle pourrait bien constituer une avancée majeure dans l’univers automobile. Je ne croyais pas si bien dire…

A sa silhouette plus que flatteuse ne manquait plus qu’un regard de braise… ou plutôt, de laser. La BMW i8 sera la première automobile de série à disposer (en option) de la dernière génération d’optiques à technologie laser offrant une intensité lumineuse décuplée par rapport aux Led traditionnelles. Le résultat est évidemment une visibilité et donc une sécurité accrues en conduite nocturne.

i8Laser_2BMW i8 – Optique laser

BMW va donc toujours plus loin dans l’innovation. Les optiques full-Led déjà disponibles sur d’autres modèles de la gamme BMW sont déjà incroyables d’efficacité ; associé à une caméra dissimulée en haut du pare-brise, l’éclairage s’adapte automatiquement à la route pour vous offrir une visibilité maximale sans éblouir les autres automobilistes. Dès lors qu’une voiture est détectée par la caméra, la position des Led contenues dans le bloc optique varie de sorte que le flux lumineux encercle la voiture qui vous précède sans gêner son conducteur.

DSC_1563BMW série 7 – Optique full-led

Ce progrès était déjà véritablement époustouflant ; l’optique laser reprend cette technologie en améliorant encore l’intensité lumineuse, la portée de l’éclairage en est doublée !

i8Laser_1Full-led à gauche, laser à droite

Voilà une technologie nouvelle qui, à l’image de la BMW i8, constitue une avancée majeure dans le domaine de l’éclairage automobile.