Grand Luxe… ce Coupé porte tellement bien son nom : BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé.

BMW dévoile pour la première fois en France le fruit de sa collaboration avec le designer italien Pininfarina. Le résultat est grandiose.

Grandiose car loin des extravagances que l’on peut souvent voir lorsqu’il s’agit de concepts, BMW reste fidèle à son image en dévoilant un concept très réaliste, tout en finesse et en élégance, sans artifice.

L’accent est évidemment mis sur le design extérieur qui, tout droit sorti des ateliers du carrossier italien, sublime le style BMW tout en préservant l’image de la marque. La ligne est fluide, élancée, les poignées incrustée dans les portières, les optiques avant et arrière fins et parfaitement intégrés.

DSC_2394

L’intérieur n’est pas négligé pour autant, loin de là. La qualité des matériaux utilisés est exceptionnelle. Le touché du cuir issu de la maison italienne Foglizzo, du bois kauri (de Nouvelle-Zélande), de la moquette (un véritable tapis), est sensationnel. Le dessin des sièges est aussi remarquable que le soin apporté à l’ensemble de cet habitacle définitivement très haut de gamme.

DSC_2440

L’autre détail intéressant est ce toit partiellement vitré qui traverse l’habitacle sur toute sa longueur.

Ce concept Gran Lusso semble déjà très abouti…

Si l’on se réfère à la présentation au Mondial de Paris en 2010 de la série 6 coupé concept, devenue après d’infimes modifications stylistiques la série 6 coupé que l’on connait aujourd’hui, alors on peut peut-être espérer croiser ce Gran Lusso sur nos routes prochainement, sous la forme d’une série 8.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here