Me voici avec une paire de lunettes de soleil équipée de verres polarisants. Il s’agit d’une sympathique monture Carglass offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre Carglass pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise. En plus de cette jolie paire de lunettes (la même qu’Antoine de Caunes !), j’ai reçu un bon de réduction de 50 €, à valoir dans le réseau Krys.

En effet, Krys, l’association Prévention Routière et l’AsnaV se sont mobilisés à travers l’opération Visibl’été. Objectif en vue (c’est le cas de le dire !) : sensibiliser les conducteurs aux bons gestes pour se protéger de l’éblouissement au volant.

A.deCaunes-krysParce que le soleil c’est sympa, mais beaucoup moins au volant, Carglass, le réseau d’opticiens Krys et l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue), mettent en place, tout au long du mois de juillet, une opération baptisée Visibl’été. Le soleil est, en effet, le principal facteur de l’éblouissement au volant. 98 % des automobilistes le savent et font pourtant preuve de négligence en matière de protection. C’est ce que démontre une étude réalisée en avril par OpinionWay pour Carglass et Krys : si 8 conducteurs sur 10 portent des lunettes de vue, seuls 42 % disposent d’une paire de solaires adaptée.

Du 1er au 27 juillet, une paire de lunettes de soleil équipée de verres polarisants sera offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre Carglass pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise. Elle sera accompagnée d’un bon de réduction de 50 €, à valoir dans le réseau Krys.

Avant, vous étiez sans doute éblouies au volant de votre voiture. Mais ça, c’était avant…

Aller plus loin

Lire : Montures de lunettes : le must au volant