Au Salon de Genève 2019, les voitures électriques et les concept-cars 100% électriques se dévoilent et se bousculent. Une grande nouvelle : le Macan de Porsche ne sera plus produit qu’en électrique. Quant à Peugeot, à peine sa 208 lancée, cette dernière ajoutera rapidement la lettre e. E comme électrique évidemment… Passage en revue des voitures électriques dont certaines seront rapidement sur le bitume.

L’Audi Q4 e-tron Concept : un SUV électrique

Fin 2020, Audi, devrait lancer l’Audi Q4 e-tron de série, en même temps que la berline sportive « zéro émission » e-tron GT.  Ce SUV relativement compact de 4,59m présenté au Salon de Genève 2019, est bien musclé et bien campé sur ses roues avec des jantes très imposantes, par contraste avec des blocs optiques très fins. Dans l’habitacle, plus un seul bouton. Juste un écran tactile géant qui gère quasiment tout. Audi annonce une puissance combinée de 306ch et une autonomie de 450km.

L’Ami One concept : la voiture électrique sans permis de Citroën

A l’image de la mythique 2CV, l’Ami One Concept aimerait bien ne pas laisser indifférent et susciter l’engouement de la foule. Cette auto 100% électrique sans permis et accessible dès 16 ans, arbore un style surprenant. Plus petite qu’une Smart, on dirait qu’elle sort d’un film de science-fiction. Peu de risque d’être flashé à son volant : elle ne dépasse pas les 45km/h. Bonne surprise : elle se recharge en 2 heures seulement et offre 100Km d’autonomie. Une alternative aux transports collectifs et individuels comme les deux-roues ou la trottinette. Parfait pour une clientèle urbaine.

Kia Imagine : un concept-car 100% électrique

Kia possède déjà le e-Niro, d’une autonomie de 410Km réels. Mais, au salon de Genève, le constructeur Sud-Coréen dévoile, à travers un. Teaser vidéo, le concept-car Imagine, une berline 4 portes à portières antagonistes. Loin des tendances, le concept car propose un tableau de bord équipé de 21 écrans.

Peugeot e-208

Alors que Peugeot vient tout juste d’officialiser sa nouvelle 208, le modèle 100% électrique est plus qu’évoqué. L’autonomie de l’e-208 sera de 340 km (40km de plus que sa grande rivale Renault Zoé) et développera 136 ch, à l’instar de la DS3 Crossbalck e-tense qui utilise la même base CMP que la lionne électrique. Grâce aux batteries placées sous le plancher, le coffre aura le même volume que la 208 thermique. Un modèle électrique qui sera sans doute disponible en 2020.

Le Porsche Macan à la sauce électrique

Alors que le Porsche Taycan de 600 ch déboulera à la fin de l’année en concessions, le constructeur annonce que les prochains Macan seront uniquement électriques. Terminé l’essence, oublié le diesel. Et pourtant. Non seulement le Macan est le best-seller de la marque (il s’en est vendu 90 000 l’an passé) mais en plus, le modèle de ce SUV compact le plus vendu est précisément un diesel. Alors oui, le pari de Porsche est on ne peut plus osé.

–> Lire le papier Macan électrique ICI

Seat El-Born 100% électrique

Seat exhibe au salon de Genève 2019 un concept électrique qui deviendra une réalité en 2020. Construit sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, ce concept-car d’une longueur de 4,33 m (la taille d’une grande compacte) dispose d’un moteur électrique de 204 ch et d’une autonomie de 420 km. Le véhicule possède une conduite autonome niveau 2.

L’ID Buggy 100% électrique

Une auto fun trône au salon de Genève : l’ID Buggy, une interprétation moderne et revisitée des célèbres « Dune Buggy » créées dans les années 1960 en Californie. Avec ses 4 mètres de long néo-rétro, l’ID Buggy propose des matériaux résistants à l’eau et un habitacle minimaliste. Sous le capot, 204 ch et 250km d’autonomie. A quand l’ID Buggy de série ? Aucune information à ce sujet…

Nissan IMQ électrique : nouvelle génération de crossovers

Ce concept 100% électrique pourrait bien préfigurer le futur Qashqai. Le Nissan IMQ (Q comme Qashsai évidemment), affiche un gabarit imposant de 4.56m de long. Sous le capot, 340 ch et le système e-power qui se compose d’un moteur électrique et d’une motorisation essence dont la seule fonction est de recharger la batterie, permettant ainsi, d’après Nissan, de ne plus avoir besoin de se recharger à une borne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here