Grande nouvelle : les femmes savent changer toutes seules un pneu crevé. Oxyo-pneus, le site de vente de pneus en ligne, a révélé dans un sondage que 41% des femmes savent parfaitement comment changer un pneu toute seule. Plus besoin d’appeler un homme à la rescousse. D’après le sondage d’Oxyo-pneus.fr, nous sommes en effet pas moins de 41% à affirmer pouvoir changer un pneu crevé sans solliciter l’aide de personne. J’avoue que je n’appartiens pas à ce pourcentage de guerrières de l’automobile. Sur le papier je sais le faire. Mais dans les faits c’est une autre histoire : j’ai déjà crevé 1000 fois et 1000 fois j’ai eu besoin de l’aide d’un homme. Peu importe : ce sondage permet de casser les idées reçues sur les femmes et la voiture. Ce n’est pas parce que nous sommes féminines que nous n’osons pas mettre les mains dans le cambouis.
Autre découverte : les cadres que l’on imagine toujours tirés à quatre épingles et certainement pas en train de se salir lorsqu’il s’agit de changer un pneu, nous font mentir. En effet, 87% d’entre eux déclarent se débrouiller seuls contre 80% des ouvriers. Comme quoi, à la question comment changer un pneu, il est grand temps d’oublier tous nos a priori. Et lorsque l’on regroupe les résultats des femmes et des hommes toutes professions confondues, la moyenne n’est pas mauvaise non plus avec 6 Français sur 10 estimant pouvoir affronter seul l’épreuve du changement de pneu.
Notez que pour cette étude Oxyo-pneus.fr et ViaVoice ce sont appuyer sur un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, réparties sur tout le territoire français interrogées les 14 et 15 juin par téléphone.
Bonjour Charlotte,
dans le même esprit, 99% des gens qui répondent à un questionnaire disent qu’ils ne mentent jamais…
Bises,
Lucien.
NB : j’ai 52 ans, je n’ai jamais vu une femme changer une roue, j’ai changé des roues pour des dizaines de femmes.
Comments are closed.