Pebble Beach 2013 : De la classe et de la nouveauté !

0 Lien 0

Le Concours d’Élégance de Pebble Beach est devenue une tradition depuis sa création en 1950 : chaque année (sauf en 1960 suite à des problèmes de disponibilité du terrain), ce sont des véhicules plus prestigieux et anciens les uns que les autres qui sont exposés, mais également des concept-cars ou voitures de séries prêtes à être commercialisées.

Nous allons nous focaliser ici sur les principales nouveautés, le concours ayant lieu le 18 Août !

BMW M4

 

BMW M4 : La disparition de la BMW M3 ainsi que de ses moteurs atmosphériques attriste beaucoup de fans dans la communauté, mais je pense qu’on peut faire confiance à BMW pour lier fun et vitesse comme ils ont fait avec la 1M.

 

 

 

Ferrari LaFerrari

 

Ferrari LaFerrari : Malgré sa présentation au Salon de Genève en mars 2013, la Ferrari LaFerrari (haha) n’avait pas encore démarré son moteur en public, chose qui devrait être arrangée durant l’évènement (on trouve cependant les vidéos officielles de Ferrari ou d’autres où Fernando Alonso s’amuse avec la version camouflée à Maranello).

 

Cadillac-Elmiraj-ConceptCadillac Elmiraj : On espère fortement que la Elmiraj deviendra un véhicule de série très prochainement (et qu’elle sera vendue en Europe…) contrairement à la Cadillac Ciel !

 

 

 

 

Spyker B6 VenatorSpyker B6 Venator Spyder : Marque surtout connue pour la C8, et déjà présentt au Salon de Génève 2013 avec la B6 Venator Concept, il semble que cette nouvelle présentation en public confirme la production en série !

 

 

 

 

Porsche 918 SpyderPorsche 918 Spyder : La version de production y est exposée. Reste à savoir si on en verra passer sur nos routes françaises !

 

 

 

 

Galpin Ford GTR1Galpin Ford GTR1 : La production de la Ford GT a été stoppée en 2006. Le préparateur Galpin s’est mis en tête de développer ce qu’aurait été la Ford GT si elle avait évoluée jusqu’en 2013. La GTR1, forte de ses 1024 chevaux, en est l’interprétation.

 

 

 

 

Bentley Mulsanne Le Mans EditionBentley Mulsanne Le Mans Edition : Une édition spéciale de la berline de luxe British pour célébrer ses nombreuses victoires sur ce circuit mythique : 48 exemplaires seront produits.

 

 

 

 

Bugatti Veyron Jean-Pierre WimilleBugatti Veyron Jean-Pierre Wimille : Une Veyron limitée à 3 exemplaires, basée sur les couleurs de la Bugatti Type 57G Tank sur laquelle Jean-Pierre Wimille a remporté la victoire aux 24h du Mans en 1937, puis de nouveau en 1939. Elle est basée sur la Grand Sport Vitesse, qui reste officiellement la décapotable la plus rapide au monde avec 408,84Km/h (!).

 

 

NSX ConceptHonda NSX Concept (encore) : Pour la énième fois, Honda nous présente l’héritière de la NSX qui nous a quitté en 2005 : Ce n’est pas qu’on en a marre de la voir partout, mais quand on sait qu’il faut attendre 2015 avant de la voir sur nos routes, on n’est pas loin de la torture psychologique.

 

 

 

 

Site officiel du Pebble Beach Concours D’elegance

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.