Opel Monza
L’ancienne

Qui n’a jamais rêvé qu’un concept-car devienne un modèle de série tout en gardant la majorité de ses lignes esthétiques ?

Opel semble être en renouvellement avec les traditions qui ont forgé la marque dans les années 70, car après la Cascada et l’ambition de faire revivre les cabriolets 4 places de luxe, le constructeur Allemand remet les couverts avec cette fois-ci un « revival » de la Monza, véhicule qui était à l’origine une berline et que Opel avait converti en coupé avec un énorme moteur ! Un vent de fraîcheur va sûrement s’abattre sur la série OPC  !

Opel Monza Concept
Un mélange entre la nouvelle Classe A et une Maserati non ?

Dr Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel, annonce que ce concept est visionnaire pour la marque : « Nous avons regroupé tous nos objectifs dans l’Opel Monza Concept. Il représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Le Monza Concept décline tous ces éléments d’une manière futuriste, en les interprétant avec un regard neuf et aigu. Cette voiture est une étude de style qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel. »

Bref, vous l’autre compris, L’Opel Monza Concept donne le ton sur les futurs modèles d’Opel, mais on espère que la modèle de production restera proche du prototype. Quoi que je ne dirais pas non à un léger agrandissement des phares, car ça me rappelle trop les Maserati qui ont une énorme carrosserie et des tout petits yeux…

Le concept sera visible au salon de Francfort du 12 au 22 Septembre 2013.