Avant de prendre la route des vacances, les messages de la sécurité routière pleuvent : « ne partez pas sans avoir révisé votre véhicule ». Il faudrait être sourd ou vivre sur une autre planète pour ne pas les entendre ! Seulement voilà, on a tant de chose à préparer avant le départ, que l’on néglige souvent cette étape. Néanmoins, si l’on doit ne regarder qu’une seule chose avec attention, ce sont les pneus. Pas question de lésiner avec ce qui représente le seul point de contact entre la voiture et la route. Ces quelques centimètres de gomme méritent donc toute votre attention, quelle que soit la saison.

Bien sûr, la première chose à regarder, c’est la pression. C’est tout simple : allez dans votre petit garage de quartier, c’est gratuit. Et tellement important pour rouler en toute sécurité avec vos bagages… et vos enfants.

Si les pneus de votre voiture sont usés, changez-les ! C’est une lapalissade, mais nombreux sont les automobilistes qui tirent un peu trop sur la corde. Et là, il y a danger. Souvent, le prix constitue un obstacle. C’est une erreur. D’abord, parce que la sécurité des vôtres n’a pas de prix. Ensuite, parce qu’il existe aujourd’hui des moyens d’acheter des pneus à des prix très compétitifs, en particulier sur le net. En effet, de nombreux sites internet vous permettent d’acheter vos pneus en ligne.

Premier avantage : la plupart des pneus sont « frais », c’est-à-dire qu’ils ont moins de 6 mois parce que le stock part très vite. Deuxième avantage : la livraison est gratuite, le coût est raisonnable par rapport à une boutique. Troisième avantage : on les reçoit directement dans un  garage affilié qui, grâce à des accords exclusifs, pratique des tarifs de montage avantageux – environ 14 euros par roue. Enfin, le choix des marques est nettement plus important que chez un revendeur normal. Sur les sites internet on trouve plus d’informations sur Tirendo.fr –  pas seulement des pneus pour les voitures, mais aussi pour les motos – scintillent sous vos yeux toutes les marques possibles qui, comme le chausson de vair de Cendrillon, conviennent parfaitement à votre auto ou à votre moto. Car nous sommes de plus en plus nombreuses à rouler en deux roues et là encore, il faut songer à correctement s’équiper en pneus.

On aime : être livrées dans un centre de montage partenaire de Tirendo.fr

On adore : la livraison gratuite dès le premier pneu acheté