Après l’excellent Range Rover Evoque, la Ford Fiesta a été élue Voiture de l’année 2013 (Women’s World Car of the Year 2013).

Quel est le secret de la Ford Fiesta 1.0 EcoBoost de 125 ch pour séduire les femmes ? Un physique très mignon, un excellent rapport qualité-prix, un côté maternant pour les enfants et aussi une faible consommation (4.3l/100km en ville). C’est toutes ces qualités qu’il fallait réunir pour remporter le Women’s World Car of the Year. Pratique et maline, la Ford Fiesta devance la Porsche Boxster et le Range Rover pour séduire l’ensemble du jury international composé de journalistes spécialisés en automobile.

«  La nouvelle Fiesta a haussé ses prestations tant au niveau du style et de la connectivité que de la sobriété en carburant et du plaisir de conduite,  » affirme Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit.  » En étant à l’écoute des besoins de nos clients, nous offrons à cette petite voiture un avenir prometteur, à l’image de son riche passé. « 

Pour la 5ème édition de l’élection de la « Women’s Word Car of the Year* », c’est un jury composé de 18 femmes et journalistes automobiles du monde entier qui a élue la Ford Fiesta voiture féminine de l’année 2013. Elle succède ainsi à la Citroën DS3 Cabrio et au Range Rover Evoque.

Une voiture féminine par segment

Évidemment, la Ford Fiesta n’est pas la seule voiture ayant su séduire les femmes ! Nos autos ont également passé cette élection dans d’autres catégories. Ainsi, l’Audi A4 Allroad a été élue voiture familiale, le Range Rover meilleure voiture de luxe, la Porsche Boxster S voiture sportive et le Mazda CX5 SUV féminin de l’année.

Pour aller plus loin
Le photographe Dingo et la Ford Fiesta

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here