Ah, les roux et les couleurs, ça ne se discute pas ! Sauf quand il y a matière à débat. Et là, il y a matière : plusieurs pays viennent de mettre en place des parkings réservés aux rousses et aux roux. Une mesure incroyable justifiée par le fait que ces personnes aux cheveux de feu subissent une forme de discrimination de la part des non roux… C’est vrai que les roux sont accusés de bien des maux de notre société : croissance au point mort, chômage, insécurité… Ne dit-on pas que les hommes roux sont agressifs, violents ou colériques. Et les femmes qu’elles sont des sorcières qui ont pris le soleil avec une passoire ? Ce « roucisme » qui remonte à l’antiquité est encore omniprésent aujourd’hui. Les préjugés ont la dent dure. Alors, pour redonner un peu de baume au coeur à ces 3% d’humains, les sociétés de parking ont eu cette grande idée de les favoriser. De la discrimination positive, en somme. Désormais les roux ont l’immense privilège de bénéficier de places de parking peintes en orange, plus larges, mieux placées, plus pratiques.
Parking réservé aux femmes : aussi stupide
Vous ne croyez pas à ces places réservées aux quatre roux ? Vous avez raison. Ce genre de places de parking n’existent pas pour les conducteurs roux, mais ont bien été créées dans plusieurs pays à l’attention des femmes. Comme sur la porte des toilettes, une silhouette (rose bien évidemment) de femme a été dessinée. Une attention délicate et pas du tout sexiste assez répandue en Corée, au Luxembourg et en Allemagne. La bonne excuse : ces places de parking réservées aux femmes seraient « utiles pour la sécurité civile« … Tous les arguments sont bons pour justifier ce sexisme primaire.





Les places sont plus larges, pour qu’elles ne rayent pas la portière en se garant ? Naan, j’déconne, bien évidemment ! Et pourquoi pas des horaires de plages, en bord de mer, réservées aux femmes, tant qu’on y est ? Ah ! Zut! Ça existe déjà dans certains pays.
Comments are closed.